Vous avez un abcès dentaire ? Essayez l’un de ces remèdes naturels très efficaces ! - Alimentation, Santé et Bien être

Vous avez un abcès dentaire ? Essayez l’un de ces remèdes naturels très efficaces !

L’abcès dentaire est un terme commun utilisé pour décrire une infection se produisant soit au niveau de la racine d’une dent ou  la gencive. Provoquant parfois la carie dentaire, cette infection peut être très douloureuse et nécessite des soins adéquats.

L’abcès dentaire se produit dans la gencive. Le pus s’échappe au pourtour de la gencive. La cause peut être un reste d’aliment, ou un morceau de tartre logés entre la dent et la gencive, qui pourrit et cause l’infection. Donc, c’est généralement un problème d’hygiène, et pour le traiter, il suffit parfois de nettoyer la gencive. Nous vous présentons quelques remèdes appropriés pour cela.

1. Rinçage à l’eau et du sel :

Ce remède est bien connu à tel point que même votre dentiste vous le recommandera. Le sel a des propriétés antiseptiques et antibactériennes qui peuvent aider à réduire l’inflammation, prévenir la croissance bactérienne dans la bouche et prévenir d’autres infections.

Pour appliquer ce remède, vous avez seulement besoin d’½ cuillère à café de sel et un verre d’eau chaude. Versez le sel dans l’eau tiède et mélanger jusqu’à la dissolution. Rincez soigneusement la bouche avec ce mélange, puis recracher. Répétez cette opération 3 à 4 fois par jour pour éliminer les infections et réduire l’inconfort et la douleur.

2. L’Ail :

L’ail contient un composé actif appelé allicine, qui est un antibiotique naturel aidant à prévenir les infections bactériennes. Il a également des propriétés anti-inflammatoires qui soulagent la douleur de l’enflure, comme c’est le cas avec l’abcès dentaire.

Pour la préparation de ce remède, vous avez besoin de 3 à 4 gousses d’ail. Commencez par peler et laver les gousses d’ail correctement, puis les écraser et en extraire le jus. Appliquez le jus sur votre dent. Répétez ce processus au moins 2 fois par jour. Sinon, vous pouvez vous contenter de mâcher 2 à 3 gousses d’ail par jour.

3. Le curcuma :

Le curcuma est souvent utilisé pour réduire l’inflammation causée par l’abcès dentaire. Il est riche en propriétés antibiotiques, antiseptiques et anti-inflammatoires et aide aussi à la promotion de la santé bucco-dentaire. Pour l’utilisation de ce remède, il vous faut de l’eau chaude, en plus d’une cuillère à café de poudre de curcuma.

Mélangez la cuillère à café de poudre de curcuma avec un peu d’eau chaude pour en faire une pâte, puis appliquez directement cette pâte sur la dent affectée. Laissez agir pendant environ 15 minutes, puis rincez avec de l’eau tiède. En outre, vous pouvez également mélanger 14 cuillères à café de curcuma avec 1 cuillère à café d’huile d’olive. Appliquez la pâte sur la zone touchée. Laissez agir pendant 15 minutes, puis rincer.

4. Le vinaigre de cidre :

Le vinaigre de cidre est un autre remède maison très efficace pour traiter l’abcès de dent.  Il contient deux acides bénéfiques appelés acide acétique et l’acide malique qui sont d’excellents agents antibactériens, antimicrobiens et antifongiques.

Le vinaigre de cidre a également des propriétés désinfectantes et anti-inflammatoires qui aident à réduire la douleur et l’inflammation. Pour cela, on vous recommande d’utiliser  le vinaigre de cidre brut biologique. Une cuillère à soupe de vinaigre de cidre biologique peut faire l’affaire.

Versez tout simplement le vinaigre de cidre dans la bouche et vous gargarisez avec. Laissez-le dans votre bouche pendant 5 minutes  afin qu’il puisse bien agir. Ensuite, et recrachez et rincez la bouche avec de l’eau tiède. Répétez cette opération 2 à 4 fois par jour pendant un mois.

Source : astucesnaturelles.net

commentaires

commentaires