La couleur de vos urines révèle votre état de santé. - Alimentation, Santé et Bien être

La couleur de vos urines révèle votre état de santé.

Il est important de prêter attention aux signes que notre corps nous envoie car ceux-ci peuvent refléter notre état de santé. En effet, la couleur des urines peut refléter notre état de santé et plus particulièrement la présence de certaines maladies.

L’urine est composé à 95 % d’eau les 5 % restants sont composés de mélange durée, de créatinine ainsi que de substance organique et minérale. La couleur la plus de l’urine est jaune cependant celle-ci peut varier. Nous vous proposons de découvrir dans la suite de cet article ce que la couleur de vos urine peut révéler sur votre état de santé.

1. Votre urine est de couleur jaune clair

Cela signifie que vous êtes parfaitement hydraté et en bonne santé.

2. Votre urine est de couleur transparente

Cela peut signifier que vous avez bu un peu trop d’eau ce qui par conséquent peut provoquer un déséquilibre chimique du sang.

3. Votre urine est de couleur jaune

Il est possible que votre organisme soit trop approvisionné en vitamine B.

4. Votre urine est de couleur jaune citron

Buvez un peu plus d’eau car il est possible que vous soyez déshydraté.

5. Votre urine est de couleur orange

La couleur doit vous interpeller cela signifie que vous êtes peut-être victime de calculs biliaires ou encore d’une maladie du foie. Votre corps a besoin d’eau plus que jamais.

6. Votre urine est de couleur marron

Si votre Rainer de couleur marron alors cela est possible que ce soit à cause de certains médicaments comme par exemple le métronidazole ou encore la chloroquine anti-malaria. Cependant, les sera important de consulter un médecin car cela peut révéler la présence d’un dysfonctionnement des reins ou encore du foie.

7. Votre urine est de couleur rose

cela signifie qu’une petite quantité de sang est présente dans vos d’urine ou encore cela peut être dû à la coloration de certains aliments comme par exemple la betterave. Cependant il sera important de consulter un urologue afin de savoir si ce n’est pas du sang qu’il y a dans vos urines.

8. Votre urine est de couleur rose foncée

Cela est presque certain, du sang est présent dans votre urine et cela peut révéler la présence d’une infection urinaire, de calculs rénaux ou dans le pire des cas un cancer.

9. Votre urine est de couleur rouge

Une importante quantité de sang est présente dans votre urine. Cela doit vous inquiéter et vous mener directement à prendre rendez-vous chez le médecin.

10. Votre urine est trouble

C’est généralement la couleur qui reflète la présence d’une infection urinaire. Consultez un médecin pour en savoir plus.

11. Votre urine est de couleur verdâtre

Cela n’est pas alarmant cependant cela signifie que vous avez consommé des aliments constitués de colorants synthétiques.

 

commentaires

commentaires