La conjonctivite,causes,symptôme et traitement. - Alimentation, Santé et Bien être

La conjonctivite,causes,symptôme et traitement.

La conjonctivite – également appelée conjonctivite – est la rougeur et l’inflammation des membranes claires couvrant les blancs des yeux et les membranes sur la partie interne des paupières. La conjonctivite est le plus souvent causée par un virus ou par une infection bactérienne, bien que les allergies, les agents chimiques et maladies sous-jacentes peuvent également jouer un rôle.

La conjonctivite,causes,symptôme et traitement

La conjonctivite est contagieuse?

Conjonctivite virale et bactérienne sont extrêmement contagieuse. Il est propage facilement par le lavage des mains pauvres ou en partageant un objet (comme une serviette) avec quelqu’un qui l’a. Il peut également se propager par la toux et les éternuements. Les enfants diagnostiqués avec une conjonctivite infectieuse devraient rester en dehors de l’école ou à la garderie pendant une courte période de temps. Conjonctivite allergique (provoquée par les pollens saisonniers, les squames d’animaux, les cosmétiques et parfums) et conjonctivite chimique (produits chimiques ou de liquides, y compris l’eau de Javel et poli à meubles) ne sont pas contagieuses.

Symptôme: rougeur de l’oeil

rougeur de l'oeil

Rougeur de l’œil est le typique, symptôme révélateur de la conjonctivite. La conjonctivite est une affection fréquente qui est rarement grave et peu susceptible de causer oeil à long terme ou des dommages de vision si elle est détectée et traitée rapidement.

Symptôme: paupières rouges gonflées

paupières rouges gonflées


Les symptômes de la conjonctivite infectieuse commencent généralement dans un œil et impliquent l’autre oeil dans quelques jours. Les symptômes de la conjonctivite allergique impliquent généralement les deux yeux. Gonflement des paupières est plus commun avec la conjonctivite bactérienne et allergique.

Symptôme: Beaucoup de larmes

La conjonctivite,causes,symptôme et traitement


Conjonctivite virale et allergique sont connus pour provoquer la production larme de plus que d’habitude.

Les symptômes: démangeaisons et des brûlures des yeux

démangeaisons et des brûlures des yeux


Vous saurez si vous vous sentez des démangeaisons dans les yeux, ce qui est typique de la conjonctivite brûlant.

Symptôme: Drainage des Yeux

Drainage des Yeux


Le drainage liquide clair est commun avec la conjonctivite virale et allergique. Lorsque le drainage est plus jaune-verdâtre (et il ya beaucoup de lui), ce que la conjonctivite bactérienne probable.

Symptôme: encroûtement des paupières

encroûtement des paupières


Si vous vous réveillez avec vos yeux “arrêt coincé,” cela peut être causé par la décharge qui accumule pendant le sommeil de la conjonctivite.

Symptôme: «Quelque chose dans l’oeil”
Vous remarquerez peut-être un sentiment gênant comme quelque chose est coincé dans l’œil. Ou, un enfant peut décrire le sentiment que du sable dans les yeux.

La conjonctivite Diagnostic
Un médecin peut diagnostiquer la conjonctivite souvent simplement par ses signes et symptômes distinctifs. Cependant une lampe à fente examen peut être nécessaire. Dans certains cas, un tampon de la décharge de l’œil est envoyé à un laboratoire pour déterminer la cause.

Lorsque conjonctivite signifie plus
Conjonctivite persistante pourrait être d’une allergie ou une infection grave qui nécessite un traitement. En outre, la paupière pourrait être irritée appelé blépharite, ou la cornée appelé l’œil sec. Plus rarement, il est le signe d’une maladie dans l’organisme comme la polyarthrite rhumatoïde, le lupus érythémateux disséminé (lupus), ou les maladies inflammatoires de l’intestin telles que la colite ulcéreuse et la maladie de Crohn. La conjonctivite est également observée dans la maladie de Kawasaki – une maladie rare associée à une fièvre chez les nourrissons et les jeunes enfants.

Traiter la conjonctivite
Conjonctivite bactérienne est traitée avec des gouttes antibiotiques, pommade, ou des pilules pour éliminer l’infection. La plupart des cas de conjonctivite virale avoir aucun traitement spécifique – vous avez juste à laisser le virus suivre son cours, qui est généralement de quatre à sept jours. Les symptômes de la conjonctivite allergique doit améliorer une fois que la source d’allergène est retiré et l’allergie est traité lui-même. Conjonctivite chimique nécessite lavage rapide de l’œil affecté (s) pendant cinq minutes et un appel immédiat au médecin.

Source : azsante.blogspot.com

commentaires

commentaires