Boisson Gazeuse Et Addiction, Source De Danger Pour La Santé !!! - Alimentation, Santé et Bien être

Boisson Gazeuse Et Addiction, Source De Danger Pour La Santé !!!

On reconnaît tous les conséquences néfastes du sucre sur la santé. On ne se fatigue pas de rappeler qu’une surconsommation en glucides et plus particulièrement les mauvais, peut affecter quasiment tous les systèmes de notre corps. Les problèmes peuvent se manifester à n’importe quel âge sans distinction de genre. Cette substance est surement utile pour les cellules et l’organisme, mais il faut fixer certaines limites pour qu’elle le soit réellement et encore faut-il considérer un type précis pour confirmer cet avantage.Ce qui est sur en-tout-cas, c’est qu’elle peut se révéler dangereuse au point où nous en consommons en excès et qu’à force cette habitude devient une nécessité en soi. Les boissons gazeuses sont sans doute les aliments de notre quotidien qui constituent le plus grand apport en sucre et le pire, c’est qu’une fois qu’on en prend, on ne s’arrête plus. Dans ces cas, il faut s’attendre à pas mal de soucis au niveau de la santé, des problèmes pondéraux en l’occurrence.

Le sucre comme principal élément destructeur

Si on faisait un petit aperçu sur la composition d’une boisson gazeuse, on s’apercevra rapidement qu’il n’apporte aucun bienfait pour l’organisme. On a souvent tendance à évoquer l’effet glycémiant et énergisant de ce type de boisson pour en justifier la consommation. On ignore pourtant que derrière ce matraquage, il n’y a pas bonne chose à espérer sauf peut-être le plaisir d’ingurgiter une boisson bien fraîche et pétillante.Malheureusement, la mode d’alimentation moderne privilégie de plus en plus cet élément dans les habitudes alimentaires et on s’en compte que très tard, lorsque les risques se présentent. Il faut pourtant préciser que si l’hydrate de carbone en général n’est pas de ce qu’on dirait des plus bénéfiques pour notre état de santé, le sucre liquide lui est carrément nocif.Effectivement, la substance lorsqu’elle est mélangée à du liquide et spécialement dans le cas des boissons gazeuses, est absorbée facilement par les cellules ou renvoyée au foie (si c’est du fructose) pour être ensuite reconvertie en graisse. Un apport exagéré en fructose peut donc entraîner une surcharge en graisse. Et ce n’est pas tout! Le fameux fructose contenu dans le sucre liquide est enclin à stimuler l’hormone de la faim au lieu de la diminuer.

On a l’impression de s’en remplir l’estomac, mais au final, cela ne fait qu’augmenter notre appétit et intensifie nos besoins d’en prendre encore plus. Très vite, on réclame canette après canette. Ce qui explique pourquoi beaucoup de gens en deviennent complètement accros. Mais addiction ou pas, il faut toujours faire attention à limiter la quantité à ingérer.
Source : danger-sante.org

commentaires

commentaires