6 top remèdes maison pour les ganglions lymphatiques enflés. - Alimentation, Santé et Bien être

6 top remèdes maison pour les ganglions lymphatiques enflés.

Les ganglions lymphatiques (aussi appelés ganglions lymphatiques), qui se trouvent tout au long de votre corps, sont une partie importante de votre système immunitaire. Ils aident l’organisme à reconnaître et de combattre les germes et autres substances étrangères.
Les espaces communs où se trouvent les ganglions lymphatiques sont le cou, sous la mâchoire et le menton, derrière les oreilles, sur le dos de la tête, les aisselles et l’aine.

Lorsque les ganglions lymphatiques enflent, il peut causer un problème connu comme la lymphadénopathie ou lymphadénite. Un ganglion lymphatique gonflé peut varier de la taille d’un petit pois à un oeuf.

Gonflement des ganglions lymphatiques sont un signe que quelque chose cloche quelque part dans votre corps. La cause la plus fréquente est une infection, qui comprend un abcès dentaire, infection de l’oreille, les infections du rhume, la rougeole, la mononucléose, l’amygdalite, la gingivite, et de la peau.

Certains troubles immunitaires ou auto-immunes, comme la polyarthrite rhumatoïde, le lupus et le VIH, peuvent également conduire à des ganglions lymphatiques enflés. Parfois, le cancer et certains médicaments provoquent également ce problème.

En plus d’augmenter la taille, des ganglions lymphatiques enflés peuvent être tendre et douloureuse. Selon la cause, les symptômes peuvent également inclure un nez qui coule, maux de gorge, fièvre, toux, membre enflé, des sueurs nocturnes et une faiblesse générale.

Traitement pour lymphadénite dépend de la cause. Dans certains cas, le gonflement réduit avec le temps. Vous pouvez également intégrer certains changements de style de vie et des remèdes pour traiter les ganglions lymphatiques enflés.

Cependant, si le gonflement dure ou continue pour agrandir pour plus d’une couple de semaines, demander de l’aide médicale.

Voici le top 6 des remèdes maison pour les ganglions lymphatiques enflés.

1. compresses chaudes
Un remède à l’épreuve du temps pour réduire l’enflure des glandes lymphatiques est compresses chaudes. La température chaude aide à la circulation sanguine augmentation, qui à son tour réduit l’enflure ainsi que la douleur.
Tremper une débarbouillette dans l’eau chaude et essorez l’excès d’eau.
Placez ce gant de toilette chaud sur les ganglions lymphatiques enflés pendant 5 à 10 minutes.
Répétez plusieurs fois par jour jusqu’à ce que l’enflure a disparu.
Vous pouvez même laver la zone gonflée avec de l’eau chaude quelques fois par jour.

2. Massage
Un autre remède efficace est masser les ganglions lymphatiques. Le massage stimule les ganglions lymphatiques pour les aider à fonctionner normalement. Cela permet de calmer le gonflement pendant une période de temps. En outre, il permettra de réduire l’accumulation d’impuretés dans les noeuds.
Avec vos doigts, massez doucement les ganglions lymphatiques pendant environ 5 minutes. Pour ce faire, 2 ou 3 fois par jour jusqu’à ce que l’enflure a disparu.
Vous pouvez également embaucher un professionnel pour vous donner un massage de drainage lymphatique.

3. Eau salé
Une eau se gargariser de sel peut être bénéfique pour réduire l’enflure et l’inflammation dans les ganglions lymphatiques dans le cou causée par une infection dans la gorge.
Mélangez ½ cuillère à café de sel dans une tasse d’eau chaude.
Se gargariser avec cette solution pour obtenir un soulagement.
Pour ce faire, un couple de fois par jour pendant environ une semaine.

4. Ail
L’ail a des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent aider à réduire l’enflure dans les ganglions lymphatiques. Cette nourriture antibiotique aide aussi à nettoyer le système, à soulager les symptômes et favoriser la guérison.
Mangez 2 à 3 gousses d’ail cru par jour. Inclure l’ail dans votre cuisine ainsi.
Massez la zone gonflée avec de l’huile d’ail pendant quelques minutes, 2 ou 3 fois par jour.
Sinon, prendre un supplément d’ail quotidienne, après avoir consulté votre médecin.

5. Le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est un autre remède efficace à domicile pour des ganglions lymphatiques enflés. Il contribue à créer un environnement alcalin et maintenir un niveau sain de pH dans votre corps. En outre, sa propriété antibactérienne aide à lutter contre toute infection qui peut être la cause de ce problème.
Mélanger des quantités égales de brute, non filtrée vinaigre de cidre de pomme et de l’eau. Faire tremper une débarbouillette dans la solution et l’appliquer sur la zone enflée. Attendez 5 minutes avant de rincer à l’eau tiède, puis séchez. Répéter une fois ou deux fois par jour.
Aussi, mélanger 1 cuillère à soupe de brut, non filtrée vinaigre de cidre de pomme et un peu de miel brut dans un verre d’eau. Boire deux fois par jour.

6. Miel
Le miel est un autre remède naturel qui aide à traiter les ganglions lymphatiques. Sa propriété anti-inflammatoire aide à soulager la douleur et l’enflure. En outre, sa propriété antibactérienne aide à lutter contre l’infection qui est probablement la cause de ce problème.
Mélanger 1 à 2 cuillères à café de miel brut et un peu de jus de citron frais dans une tasse d’eau. Boire deux fois par jour pendant une semaine.
Appliquer un peu de miel brut sur la zone enflée, laisser reposer pendant 10 à 15 minutes, puis rincez à l’eau tiède. Pour ce faire, 2 ou 3 fois par jour jusqu’à ce que les subventions de l’enflure.

Source : azsante.blogspot.com

commentaires

commentaires