Voici ce qu’une tasse de café à jeun fait à votre organisme! - Alimentation, Santé et Bien être

Voici ce qu’une tasse de café à jeun fait à votre organisme!

Une tasse de café à jeun est un véritable choc pour votre corps. Alors avant de profiter d’une bonne tasse de café noir, vous aurez besoin de faire quelques petites choses.Que le café soit bon ou pas sur la santé, voilà une question qui se pose souvent, surtout parmi les fans. Bien sûr, cette boisson offre de nombreux avantages pour le corps humain, mais il y a quelques petits détails auxquels vous devez absolument faire attention. Parmi lesquels, ce qui arrive à l’organisme quand vous buvez du café à jeun.

Bon pour la santé, mais pas tout à fait…

Il est indéniable que le café est une source importante d’antioxydants et qu’il s’avère très efficace dans la prévention de certaines maladies malignes, comme le cancer du côlon. Les propriétés antioxydantes du café sont le résultat de l’acide chlorogénique qui se trouve dans les fruits, les experts en conviennent, mais l’impact du café sur le corps humain peut être très négatif, si vous buvez du café sur estomac vide.

Une tasse de café noir pur sur estomac vide stimule la sécrétion d’acide chlorhydrique dans le système digestif, et il sera très vite ressenti par les personnes qui sont sujettes à une gastrite. Même un estomac complètement sain ne sera pas épargné parce que l’acide chlorhydrique est utilisé pour décomposer les aliments, et si vous êtes à court pendant la journée, il y aura des troubles digestifs et des difficultés pour dissoudre les protéines.

Des protéines problématiques

Les protéines qui «restent coincées» dans le corps peuvent causer de nombreux problèmes de santé tels que les ballonnements, une irritation ou une inflammation de l’intestin, et dans le pire des cas, un carcinome du côlon. Selon un certain nombre de recherches, il a été convenu que le café doit être consommé une heure après le réveil, après avoir mangé au moins une tranche de pain. Le café ne doit pas être bu immédiatement après le réveil, car alors le niveau de cortisol est très élevé. Le cortisol est responsable du contrôle de l’horloge biologique et contrôle votre vigilance.

Enfin, une tasse de café sur un estomac vide peut causer des brûlures d’estomac, des ballonnements, et même des vomissements. Si vous êtes le genre de personne à sauter le petit déjeuner, et qui ont besoin de café, mettez un peu de lait dans le café, pour le diluer.

 

source : healthyfoodteam.com

commentaires

commentaires