Pour profiter des nombreuses propriétés de la super plante, pourquoi ne pas passer au jus pur d’aloe vera ? - Alimentation, Santé et Bien être

Pour profiter des nombreuses propriétés de la super plante, pourquoi ne pas passer au jus pur d’aloe vera ?

L’aloe vera est une véritable plante miracle, en cosmétique comme pour votre bien-être. Vous connaissiez surement le gel d’Aloe Vera, pour profiter des nombreuses propriétés de la super plante, pourquoi ne pas passer au jus pur d’aloe vera ? Il pourra non seulement vous accompagner dans une cure détox, mais aussi servir à quelques recettes beauté !

Bien choisir son jus d’aloe vera

Vendu en bouteille, il convient de choisir un jus d’aloe vera pur et bio. Vérifiez la composition du produit sur l’étiquette. Vous y trouverez du jus d’aloe vera, bien sur, mais aussi des conservateurs permettant de garder votre jus au frigo pendant 8 à 10 jours, le meilleur étant l’acide citrique. Enfin, il doit être contenu dans une bouteille opaque, pour éviter l’altération du jus par le soleil.

Le jus d’aloe vera : un détoxifiant naturel

Le jus d’aloe vera à boire est extrait de la pulpe de l’aloe vera  : une plante grasse riche en vitamines, principalement A, E et B, et en sels minéraux indispensables : phosphore, potassium, calcium, chlore, fer, zinc…

Il est reconnu pour ses propriétés détoxifiantes et purifiantes. Il entre donc parfaitement dans le cadre d’une cure détox puisqu’il aide à l’élimination des toxines, notamment dans les intestins.

Le jus d’aloe vera est antioxydant

Le jus d’aloe vera est riche en antioxydants. Il protège le corps des radicaux libres responsables du vieillissement. Il facilite la régénération cellulaire.

Le jus d’aloe vera aide à la digestion

Il est également très bon pour aider votre système digestif et urinaire à mieux fonctionner. Il participe également à la régulation du taux de sucre dans le sang.

Le jus d’aloe vera procure donc un bien-être global et convient particulièrement aux personnes stressées.

Astuce : aussi bon soit-il pour le corps, le jus d’aloe vera n’a pas très bon goût. Respectez donc la dose de 30 ml par jour, que vous pouvez mélanger avec du jus de fruit ou un smoothie.

Jus d’aloe vera hydrate et purifie pour la peau

L’Aloe Vera est naturellement hydratant et aide à la régénération de la peau et à la cicatrisation.

Le jus d’aloe vera contre les coups de soleil

Par exemple, si vous souffrez de coups de soleil que vous souhaitez apaiser, imbibez des compresses de jus d’Aloe Vera et appliquez-les sur les zones atteintes.

Le jus d’aloe vera pour les cheveux secs

Le jus d’aloe vera hydrate aussi les cheveux. Voici une recette de masque pour cheveux secs à base de jus d’aloe vera.

Dans un mixeur, mélangez :

  • la chair d’un avocat
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive bio
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’amande douce
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1 cuillère à soupe de jus d’Aloe Vera

Sur cheveux humides, répartissez le mélange et enroulez vos cheveux dans une serviette chaude pendant 20 minutes. Rincez et effectuez un shampoing doux.

Source: consoglobe.com

commentaires

commentaires