Les meilleurs types d’aliments pour l’automne. - Alimentation, Santé et Bien être

Les meilleurs types d’aliments pour l’automne.

L’automne est l’une des quatre saisons de l’année. Elle marque la progression de l’été vers l’hiver et elle est en général caractérisée par l’arrivée de la tombée de la nuit plus tôt, et le rafraîchissement des températures. L’automne a lieu durant les mois de septembre, octobre et novembre, et elle voit aussi les feuilles tomber des arbres. Mais à part ça, il existe aussi une large gamme d’aliments facilement disponibles sur les marchés ou dans les magasins près de chez vous. Vous ne pouvez pas mourir de faim pendant ces nuits fraîches ! Ces aliments vous feront manger à chaque fois.

Pommes

C’est le fruit le plus populaire en automne et c’est difficile de passer à côté tant elles existent sous diverses formes. Mangées crues, ou dans des plats appétissants, les pommes sont incroyablement satisfaisantes dans les deux. Assurez-vous de manger la peau qui contient des flavonoïdes bons pour la santé du cœur. Les pommes ont également les bienfaits suivants pour la santé : elles sont remplies d’antioxydants, et elles contiennent 4 grammes de fibre diététique par portion.

Courge D’hiver

Malgré son nom prêtant à confusion, la courge d’hiver est un aliment d’automne, et un très bon aliment avec un parfum uniforme. Comme sa peau est épaisse, elle peut se conserver pendant des mois. Coupée en tranche et rôtie, elle donne un accompagnement à faire saliver. La courge d’hiver peut également être utilisée à la place des pommes de terre pour faire une purée. Elle a la même texture crémeuse et d’amidon, avec moins de glucides et de calories. Ses bienfaits pour la santé sont : c’est une bonne source de vitamine A, et elle contient des acides gras oméga 3 qui aident la santé du cœur.

Brocoli et Chou-fleur

Ce sont deux légumes parfaits pour les sautés, la cuisson à la vapeur ou au four. Le brocoli apporte un goût étonnant aux légumes quand il sert de base pour une soupe. Les deux peuvent être passés au mixeur pour donner une texture comme une purée de pommes de terre, ou bien pour en faire une soupe. Les bienfaits pour la santé sont les suivants : ils contiennent des Phytonutriments qui diminuent le cholestérol, c’est une bonne source de vitamine C et ils renferment aussi des composés qui peuvent prévenir le cancer.

Rutabaga

Croisement entre un navet et un chou, le rutabaga est un plat d’automne populaire. Pour tirer parti de son parfum terreux, ajoutez-en dans des casseroles ou des purées avec du navet et des carottes pour faire une soupe à la saccharine. Vous pouvez aussi choisir de les rôtir avec du citron, du miel ou du gingembre. Pour ce qui est de la santé, c’est une bonne source de vitamine C.

Potiron

Le potiron est parfaite pour préparer des tartes, des gâteaux, des pancakes, des burgers, des puddings et même des pizzas, grâce à sa texture humide et son goût sucré. Ses bienfaits pour la santé sont : il est riche en potassium, c’est une merveilleuse source de vitamine B et il contient plus de 20% de votre AJR (Apport Journalier Recommandé) en fibres.

Panais

Le panais est un légume racine similaire à la carotte mais plus clair en couleur et plus sucré. Ils deviennent plus sucrés quand ils sont exposés à des températures extrêmement froides, ce qui en fait un superbe plat d’automne. Le panais peut être réduit en purée pour préparer des sauces ou des soupes, et peut même servir à donner du goût à des patates et du riz. Le panais apporte également des sensations inoubliables pour des frites maisons, à la place des pommes de terre. Les bienfaits pour la santé incluent une fantastique source de fibres et le fait qu’il soit très riche en potassium.

Choux de Bruxelles

Préparés de la bonne façon, les choux de Bruxelles sont un repas divin. C’est une bonne garniture pour la pizza et un bon accompagnement. Leur goût léger et un peu amer les rend adaptés pour des sauces savoureuses. Les bienfaits pour la santé d’une demi tasse contiennent plus que votre AJR en vitamine K, et c’est une bonne source de folate (aussi vitamine M) et une excellent source de fer.

Grenade

Ce fruit légèrement amer et le fruit ultime pour les antioxydants. Son jus apporte une base acide pour les marinades, et ses graines peuvent être utilisées en salade pour donner un coup de pouce au goût. Pour tous les maniaques de la santé, sachez que ce fruit contient des niveaux d’antioxydants plus élevés que le vin rouge. Alors dites au revoir à l’alcool et bonjour à ce merveilleux fruit. Restez en forme cet automne. La grenade est également une source valable de vitamine C et de folate.

Navets

Tendres et légers, les navets sont une merveilleuse alternative au radis et au chou. Pour leur donner du goût, utilisez des miettes de pain, du sucre roux ou du fenouil. Les feuilles de navet ont un goût similaire à celles de la moutarde, elles sont faciles à cuisiner et riche en nutriments. Pour ce qui est de l’aspect santé, les racines sont une excellente source de vitamine C alors que les feuilles contiennent beaucoup de vitamines A, K et M.

commentaires

commentaires