Les 6 clés d'un couple heureux. - Alimentation, Santé et Bien être

Les 6 clés d’un couple heureux.

La vie de couple c’est partager son intimité au quotidien avec quelqu’un, ce sont donc deux êtres différents qui ont reçu chacun une éducation, qui ont chacun eu, ou pas, différentes expériences… Et pour moi avoir une relation de couple épanouie, c’est savoir conjuguer avec les valeurs de chacun, c’est conserver ou construire un lien d’amitié, avoir des projets communs, créer une harmonie et un certain équilibre, savoir continuer à vivre pour soi-même, mais c’est  aussi savoir mettre sa fierté de coté de temps en temps.

Alors bien sur ce n’est pas facile tous les jours il y a des épreuves et des étapes à surmonter mais tant que l’amour et le respect sont là, rien n’est insurmontable je pense. Et c’est ce qui rendra au fur et a mesure du temps le couple plus fort et plus soudé. Alors voici 6 clés qui selon moi sont celles d’un couple qui dure.

1. Savoir conjuguer avec les valeurs de l’autre :

Dans un couple il n’ y a pas forcément de gros compromis à faire. La notion de couple moderne peut très bien marcher d’égal à égal. Les valeurs se conjuguent à l’image du couple qui se forme et elles évoluent ensemble au fur et à mesure que le couple avance.

2. L’amitié et l’amour sont la base !

On l’entend souvent mais c’est vrai, l’amitié est primordiale dans un couple, pour développer sa relation sur de solides bases, c’est indispensable. L’amitié va permettre d’approfondir la relation, de développer naturellement un lien puissant avec l’être aimé et de créer une véritable intimité.

3.Avoir des projets en commun et apporter son soutien à l’autre:

Avoir un but ensemble, cela permet d’avoir une vision sur le long terme, et cela permet de se projeter. C’est peut-être même un des signes qui montre que le couple va surement durer. Après il est important de soutenir mutuellement les projets de chacun. Motiver, booster, l’autre quand il le faut aussi c’est montrer à l’autre qu’on tient et surtout qu’on croit en lui/elle ! 4 mots magiques? Le respect, l’admiration, le soutien et la confiance.

4. Savoir continuer à vivre pour soi:

Ne pas oublier sa propre personne est primordiale, car au début d’une relation c’est inévitable la passion prend le dessus et on n’a l’impression de ne pas être complet sans l’autre. Mais il est important de savoir que l’équilibre du couple naît après l’étape de la fusion, cet équilibre c’est la capacité à vivre pour soi, continuer à  faire ses activités, voir ses amis… pour ensuite avoir le plaisir de se manquer, puis de se retrouver, d’avoir de nouvelles choses à se raconter….

5. Savoir que les hauts et les bas c’est inévitable.

Personnellement je pense que tous les couples connaissent le mot “crise” : Un laps de temps plus ou moins long, ou le couple est forcé de se remettre en question. Tout simplement car la vie avance, les gens changent, ou aussi parce qu’il y a des moments et des épreuves plus difficiles que d’autres à surmonter. Dans ces cas la, il ne faut pas hésiter à se poser les bonnes questions, essayer de chercher une solution , en discuter ensemble, peser le pour et le contre mais ne jamais se décider sur un coup de tête. Généralement la solution est assez vite trouvé à deux.

6. Chercher toujours à surprendre l’autre;

C’est bien connu, au fil des années une routine peut commencer à s’installer, alors il est important de faire des efforts pour ne pas qu’elle s’installe en pimentant la vie de couple; Par exemple en organisant des petits repas surprises, des jeux, des sorties, en faisant des efforts pour continuer de plaire à l’autre, en s’organisant des petits voyages dépaysants (même si ce n’est pas à l’autre bout du monde)….

J’entends souvent dire peut-on encore construire une relation durable de nos jours? Je pense sincèrement que oui, en essayer de la construire avec la personne qui en vaudra la peine et n’oubliant pas que la vie de couple est un quotidien, et un bonheur qu’il faut apprendre à préserver.

Source : lironsdelle.com

 

commentaires

commentaires