La bougie et ses dangers ! Lesquelles acheter ? - Alimentation, Santé et Bien être

La bougie et ses dangers ! Lesquelles acheter ?

La bougie, ce joli petit objet à base de cire souvent utilisé pour parfumer nos foyers, pour créer une atmosphère cosie, ou tout simplement utilisé comme objet de décoration.

Mais savez-vous réellement de quoi ce compose une bougie et quel effets elles ont sur notre santé ?

La bougie est principalement composée de paraffine. La paraffine est obtenue grâce un procédé de raffinage de pétrole. Les vapeurs chimiques et cancérigènes produites lorsque la paraffine est fondue sont comparable à celle d’un moteur diesel. Imaginez-bien que cela n’a rien de bon pour la santé.

En effet cette substance peut causer des problèmes liés à la respiration et notamment chez les personnes souffrant d’asthme. A long terme les vapeurs évacuées pourraient causes des problèmes de santé grave telle que le cancer du poumon, tumeur du foie et des reins.

Quels types de bougies acheter ?

Pour votre santé et pour la qualité de l’air de votre foyer, il serait plus judicieux d’opter pour des bougies à base de cire 100% naturelle. Ne contenant pas de toxine, vous n’aurez plus à vous soucier des effets néfastes qu’elles produiront sur vous. Bien au contraire, elles purifieront votre air, et laisseront un agréable parfum dans votre foyer.

Voici les deux types de bougies à privilégier :

  1. Les bougies à base de cire de soja 100% naturelle. Son parfum issu d’huiles essentielles ne sera pas néfaste, et c’est grâce à des pigments naturels que votre bougie sera colorée.
  2. La bougie en cire d’abeille.

Bien évidement qui dit « naturel » dit « plus cher ». Pour ce qui ne pourrait pas se le permettre, les bougies peuvent être réalisable chez soi et à moindre coût.

commentaires

commentaires