L' aquagym, un sport pour tous. - Alimentation, Santé et Bien être

L’ aquagym, un sport pour tous.

De plus en plus pratiqué dans les piscines, l’aquagym est un sport qui allie douceur et efficacité. Découvrez les nombreux avantages de cette pratique accessible à tous.

Comme son nom l’indique, le principe de l’ aquagym est de faire de la gym dans l’eau. Les bienfaits de l’eau sont très nombreux.
• La résistance de l’eau permet de faire fonctionner ses muscles en profondeur. Tout le corps travaille.Et c’est excellent pour affiner sa silhouette : taille, poitrine, bras, fesses, cuisses, ventre…
• Le mouvement continu de l’eau sur le corps exerce une sorte de massage, excellent pour se détendre mais aussi pour stimuler la circulation sanguine, lutter contre la rétention d’eau et la cellulite…
• Cette pratique, contrairement aux sports « classiques », est sans danger pour les articulations. En effet, tous les mouvements sont amortis par l’eau, il n’y a pas d’impact violent.
• Le corps est aussi plus léger dans l’eau : il ne pèse plus qu’un quart de son poids. Les exercices nous semblent alors plus faciles à réaliser (alors qu’en réalité, les muscles travaillent autant, sinon plus !).
• L’eau permet aussi de se « cacher ». Les filles un peu complexées par leurs rondeurs peuvent se sentir plus à l’aise dans l’eau que sur un banal tapis de gym.
• L’aquagym est aussi plus ludique que la gym classique. Résultat : on est plus détendu… et plus motivé !

Voir la Suite

commentaires

commentaires