Il existe une Astuce Facile et Naturelle pour arrêter de ronfler. - Alimentation, Santé et Bien être

Il existe une Astuce Facile et Naturelle pour arrêter de ronfler.

Nous avons tous ronflé à un moment de notre vie, parfois à cause d’un rhume, ou à cause d’une mauvaise position en dormant. Mais lorsque ces ronflements deviennent répétitifs et récurrents, il faut alors trouver une solution ! Car ronfler peut être gênant : cela peut perturber le sommeil de ceux qui nous entourent, et même parfois le nôtre. Nous n’arrivons pas à nous reposer tranquillement car nos propres ronflements nous réveillent.

De nombreux experts estiment que la cause du ronflement relaxation du voile du palais et la luette pendant le sommeil. En raison des caractéristiques anatomiques spécifiques du nez caractéristique de vibration sonore se produit.

D’où viennent les ronflements ? 

Les causes des ronflements sont nombreuses. Par contre, ce ne sont pas les mêmes pour tout le monde. C’est d’ailleurs pour cela qu’il faut savoir les identifier. Ainsi nous pourrons trouver une solution efficace qui stoppera ces pénibles ronflements.

Beaucoup de ronflements peuvent être liés à l’âge : le tonus musculaire de la gorge est alors plus petit. Parfois, c’est la façon dont le passage est construit qui pose problème. Dans d’autres cas, une fente palatine peut en être responsable. Cela peut même être n’importe quel problème nasal ou sinusal. Il faut aussi savoir qu’un surpoids, la consommation d’alcool et de tabac, ainsi que certains médicaments influencent notre position pour dormir.

Si lorsque vous ronflez, votre bouche est fermée, il peut s’agir d’un problème de langue. Si par contre elle est ouverte, c’est sûrement un problème de gorge. Si l’on ronfle seulement lorsqu’on dort sur le dos, le problème peut se résoudre facilement. Un simple changement des habitudes du sommeil et du style de vie devrait suffire. Par contre, si l’on ronfle toute la nuit dans n’importe quelle position, il s’agit d’un cas plus sérieux. Il faut donc un traitement plus profond et spécialisé.

Voici 3 aliments naturels pour résoudre le problème…

1. Menthe :

Boire du thé chaud de menthe pendant la nuit vous aidera à vous débarrasser du mucus dans les poumons et à faciliter la respiration. Lhuile essentielle de la menthe est également utile à cet égard. Il faut juste mélanger 2 à 3 gouttes de cette solution dans un verre d’eau chaude et se gargariser avec.

2. Huile d’olive : 

En comptant 3 à 4 heures avant de vous coucher la nuit, mettez une goutte d’huile d’olive dans chaque narine. Faites le chaque soir pendant 3 semaines.

3. Cardamome :   

La cardamome est bon non seulement pour la préparation de plats orientaux succulents, mais également pour guérir les narines. Cette épice a des propriétés uniques et peut facilement faciliter la respiration. La solution consiste à mélanger un verre de miel, une pincée de cannelle et 1/2 cuillères à café de cardamome moulue. Buvez cette solution avant de vous coucher la nuit.

Ces remèdes naturels vous aideront à vous débarrasser définitivement du ronflement , au pire ils réduiront son intensité. Par ailleurs, il faut éviter de manger la nuit des produits laitiers, car ils rendent difficile la décharge du mucus. Il est également préférable de ne pas fumer avant de dormir pour ne pas étouffer les narines.

commentaires

commentaires