Fais du bien à la planète ! - Alimentation, Santé et Bien être

Fais du bien à la planète !

Réchauffement climatique, notre planète est « malade » et la pollution ne cesse d’augmenter… A son échelle, chaque personne a sa part de responsabilité. Pour réduire ton empreinte écologique et préserver la terre, tu peux suivre ces quelques conseils :

Consomme moins de ressources :
– Ne laisse pas la lumière allumée dans une pièce vide et n’hésite pas à éteindre ton PC ou ta box internet quand ils ne servent pas.
– Réduis ton utilisation d’eau en prenant des douches moins longues et en éteignant l’eau quand tu te brosses les dents.
– Imprime moins pour utiliser moins d’encre et consommer moins de papier (et donc ralentir la déforestation).
– Prends des transports en commun pour consommer moins d’essence et relâcher moins de CO2 dans l’air par personne. Tu peux aussi marcher pour les petites distances, ça fait aussi un peu d’exercice.

Gère mieux tes déchets :
– Fais le tri sélectif en séparant les déchets normaux des cartons (qui vont dans les poubelles jaunes) et des bouteilles en verre (qui vont dans les bornes à verre).
– Ne jette pas tes déchets dans la nature (même les mégots de cigarette et autres petits déchets) mais attends toujours de trouver une poubelle. Il y en a à tous les coins de rue !

Achète mieux :
– Tu peux acheter des produits « bio » qui favorisent l’agriculture sans OGM et en plein air.
– Les produits locaux assurent eux un transport moins long et donc moins polluant.
– Au supermarché, tu peux éviter les produits sur-emballés (comme cette aberration) pour ne pas encourager la multiplication des déchets et la pollution qu’elle entraîne.

Pour aller plus loin, tu peux t’engager en partageant tout simplement ton expérience éco-responsable sur les réseaux sociaux ou en intégrant une association écologique comme les Amis de la Terre
Tu peux aussi choisir de boycotter les marques qui soutiennent des méthodes peu saines pour l’environnement.

commentaires

commentaires