De la mayonnaise comme produit de nettoyage ? Eh oui ! Découvrez cette méthode et d’autres qui vous aideront à nettoyer votre maison. - Alimentation, Santé et Bien être

De la mayonnaise comme produit de nettoyage ? Eh oui ! Découvrez cette méthode et d’autres qui vous aideront à nettoyer votre maison.

Avez-vous déjà songé à utiliser de la nourriture pour nettoyer votre maison ? Eh bien, vous avez beau avoir peur des taches de ketchup sur votre veste, sachez que cette sauce peut faire des merveilles pour nettoyer le cuivre.

Apprenez-en plus sur cette méthode et d’autres qui sont parfaites pour nettoyer mille et une surfaces dans votre maison, et pour dire adieu aux produits chimiques qui sont dangereux pour votre famille :

Bananes ou plantains

Vous voulez faire briller vos chaussures ? Essayez la peau de banane ! Vous avez bien lu, de la peau de banane. OK, nous savons que ça paraît étrange, mais ça marche ! Il s’avère que les peaux de banane ont un ingrédient clé pour polir les chaussures : du potassium. Épluchez une banane mûre, nettoyez vos chaussures avec l’intérieur de la pelure puis frottez avec un chiffon doux.

Ketchup ou sauce tomate

Le ketchup n’est pas seulement idéal pour accompagner vos hamburgers et vos frites, à vrai dire, il peut aussi être utilisé pour nettoyer du cuivre terne dans votre maison. Ajoutez simplement un peu de ketchup sur les objets que vous voulez faire briller (pots et poêles, poignées de porte, voire bijoux) puis nettoyez-les avec un chiffon doux, une éponge ou une brosse à dents.

Huile de coco

L’huile de coco est magique pour la peau, mais elle l’est aussi pour vos meubles. Frottez une petite quantité d’huile de coco sur vos meubles en bois ou bureaux et vous pourrez à nouveau profiter d’un bois qui brille. De plus, l’odeur est très agréable !

Citron vert

Le début du printemps rime souvent avec l’arrivée des fourmis. Si vous ne voulez pas intoxiquer votre famille avec des insectifuges et autres produits chimiques, essayez cet excellent remède naturel : une petite quantité de jus de citron. Les fourmis n’aiment pas le citron, c’est la raison pour laquelle du jus de citron est une excellente option.

Mayonnaise

Si vous avez déjà essayé de retirer des autocollants, des étiquettes ou du scotch sur des supports difficiles comme des murs, des miroirs ou des fenêtres de voiture, alors voici une astuce surprenante. Utilisez simplement de la mayonnaise ! Placez-la sur la zone où l’adhésif a laissé des traces, et attendez un moment. Après un certain temps, frottez avec un chiffon.

Thé

C’est une excellente solution pour accélérer la vaisselle. Avant de commencer à faire la vaisselle, remplissez vos pots sales avec de l’eau chaude et placez-y quelques sachets de thé ! L’acide tannique du thé aide à retirer les graisses, ce qui signifie que vous passerez moins de temps à gratter.

Source : parfait.cc

commentaires

commentaires