Constipé depuis sa naissance, ce que les médecins sortent de son ventre est juste affreux ! - Alimentation, Santé et Bien être

Constipé depuis sa naissance, ce que les médecins sortent de son ventre est juste affreux !

La constipation est un troubles fréquent, raison pour laquelle cela est parfois considéré comme un peu grave. Cependant, lorsque la constipation est chronique cela peut provoquer de graves troubles de la santé. Un jeune chinois en a fait les frais.

Un jeune chinois de 22 ans a été opéré suite à une constipation qui durait depuis 20 ans. Ils ont dû sortir de son intestin 13 kg de matière fécale.

Un trouble de la digestion rare

Les médecins ont affirmé que le jeune homme souffrait d’une maladie appelé Hirschsprung (HSCR). Un trouble congénital dû à la présence d’un segment ganglionnaire dans le côlon terminal.

Cette maladie découverte en 1886, est principalement due à une malformation du tube digestif, et qui provoque une sévère constipation.

Le jeune chinois n’a découvert que tardivement cette maladie raison pour laquelle il n’a pas été pris en charge rapidement.

Normalement le trouble est détecté chez le nouveau-né mais ce ne fut pas le cas de jeune chinois qui dû attendre ses 22 ans pour qu’on lui retire les 13 kilos de matière fécale qui s’étaient accumulées.

Une opération chirurgicale necessaire :

Une opération chirurgicale était nécessaire afin éliminer les 13 kg de déchets. Le jeune homme pouvait développer une sepsis, une maladie qui entraîne le décès à cause des toxines toxiques qui rentrent dans la circulation sanguine.

C’est le 8 juin que le jeune homme a été opéré par le docteur Yin Lu dans un hôpital de Shanghai. Le médecin a déclaré:

« C’était comme si cela pouvait «exploser à tout moment »

La constipation du jeune homme n’avait pas été prise au sérieux par ses parents. Après avoir utilisé des laxatifs et ce qui n’a
pas changé sa situation.

La famille a décidé de consulter un médecin ce qui a probablement sauvé la vie du jeune chinois à la dernière minute.

Source : bestsante.co

commentaires

commentaires