Étape 1 : l’alimentation

Pour que votre peau réagisse plus rapidement au soleil, privilégiez une alimentation à base de carottes, abricots, melons, saumon… En résumé tous les aliments riches en bêta-carotène qui activent la production de mélanine. Teint de pêche garanti !

Étape 2 : l’hydratation

Lors des fortes chaleurs, il est conseillé de s’hydrater continuellement afin d’éviter les coups de chaud. Mais saviez-vous que pour bronzer en toute sécurité, il était aussi primordial d’hydrater votre peau ? À l’aide d’un brumisateur ou d’une crème, veillez au bien-être de votre peau avant de vous exposer aux rayons du soleil.

Étape 3 : les compléments alimentaires

Pour celles et ceux qui veulent préserver leur peau et éviter tout coup de soleil (même si une protection durant l’exposition reste primordiale), vous pouvez utiliser des compléments alimentaires spécialisés. Disponibles en pharmacie, ces petits cachets préparent progressivement votre peau à accueillir les rayons du soleil.

Enfin, n’oubliez pas de vous exposer progressivement et d’éviter les heures les plus chaudes. On ne le répétera jamais assez : badigeonnez-vous de crème solaire pour prévenir de tout coup de soleil !