Améliorez votre circulation sanguine et votre tension artérielle en seulement 20 minutes par jour ! - Alimentation, Santé et Bien être

Améliorez votre circulation sanguine et votre tension artérielle en seulement 20 minutes par jour !

Pour prévenir les maladies cardiaques et circulatoires. il suffit de pratiquer quelques exercices, chez soi à  son propre rythme et de choisir une activité physique bénéfique pour la santé des vaisseaux. Les sports à privilégier pour une meilleure circulation sanguine :

La marche 3 fois par semaine, Le yoga, La natation et Le cyclisme  permet de tonifier les vaisseaux, oxygéner le sang, abaisser la tension artérielle et et tonifier les muscles .

Pratiquer ces exercices quotidiennement pendant 20 minutes pour tonifier les vaisseaux et activer la circulation sanguine:

  1. Rotation des poignets et des mains : étendez vos doigt et vos bras, serrez le poing quelques secondes,puis relâchez. Le bras tendu pivotez autour de votre épaule pendant une minute.Alternez les côtés.
  2. Les pompes : Pour tonifier les muscles et les vaisseaux, effectuer une série de 10 pompes minimum chaque matin.
  3. Etirements de la tête et du cou : Tournez la tête une fois vers la gauche, comptez jusqu’à 10 puis vers la droite pour détendre les muscles du cou. Puis  dessiner un cercle en faisant un mouvement circulaire avec  votre tête et essayez de toucher votre poitrine avec le menton.
  4. Elever les talons et la pointe des orteils : Asseyez-vous,genoux au sol formant un angle droit.Soulevez vos orteils tout en gardant vos talons sur le plancher, en alternant gauche, droite ensuite les deux jambes en même temps.Finissez en soulevant les talons au lieu des orteils.
  5. Rotation des pieds : Assis sur une chaise faites pivoter votre pied dans le sens des aiguilles d’une montre,10 fois de suite de chaque côté. Cet exercice est bon pour assouplir les jambes améliorer la circulation et le retour veineux.
  6. Stretching et étirements :Le matin au réveil dans votre lit  étirez-vous les bras et les jambes.Les étirements améliorent la circulation, la respiration et la souplesse articulaire.
  7. Marcher sur les talons : Soulevez vos orteils du sol et marchez sur vos talons en contractant les jambes pour tonifier les muscles du mollet. Répétez cet exercice au moins 10 fois.

commentaires

commentaires