Après avoir lu cet article, vous ne jetterez plus les graines de pastèque! - Alimentation, Santé et Bien être

Après avoir lu cet article, vous ne jetterez plus les graines de pastèque!

Pour se rafraîchir pendant la saison estivale, il n’y a rien de meilleur qu’une bonne pastèque succulente et juteuse!

Les petites graines que la pastèque contient sont automatiquement jetées en croyant qu’elles ne servent à rien alors qu’elles contiennent des fibres qui améliorent le fonctionnement de notre tube digestif et protègent même contre les problèmes intestinaux. Afin d’en extraire le contenu, il suffit de faire bouillir ces graines et de les écraser.

Les bienfaits des graines de pastèque :

Les graines de pastèques sont composées de magnésium, de vitamine A, B et C, de fer, de calcium, de graisses saturées ainsi que de manganèse.

Elles contiennent un antioxydant, la citrulline, qui sert à augmenter les vaisseaux sanguins. Cette substance nettoie l’appareil urinaire des pierres et sont efficaces au bon fonctionnement des reins.

Employées sous forme de thé, les graines de pastèque améliorent l’état de la mémoire, amplifient la structure du cœur et des muscles et sont très efficaces pour le traitement du diabète de type 2 .

Comment préparer du thé aux graines de pastèque :

Prenez 4 grandes cuillères de graines de pastèque fraîches et écrasées, que vous porterez à ébullition dans 2 litres d’eau pendant 15 minutes. Buvez cette quantité pendant deux jours, et faites une pause le troisième jour, puis recommencez.

Source : kikbuzz.co

commentaires

commentaires