Alerte! Le hand spinner est dangereux pour les enfants, a partager en urgence ! - Alimentation, Santé et Bien être

Alerte! Le hand spinner est dangereux pour les enfants, a partager en urgence !

HAND SPINNER / Quelle est la dernière mode de nos enfants en ce moment, qu’ont-ils tous dans les mains toute la journée ? Ce petit instrument, en forme de toupie, a priori destiné à la lutte conte le stress et à la détente.

Le hand spinner vient tout droit des Etats-Unis, c’est un véritable effet de mode. Le hand spinner se place entre le pouce et l’index et il tourne. Les modèles les plus performants pouvant tourner jusqu’à quatre minutes.

Un objet minuscule mais qui peut faire passer un enfant des heures dessus.

Le seul hic, car il en faut bien un, c’est qu’il serait potentiellement dangereux !

En effet, une maman australienne a récemment partagé une histoire qui a presque finit en drame ! Son fils de 11 ans a faillit perdre un œil en envoyant son spinner en l’air. >>>

L’objet est tombé sur le visage de son garçon et l’a coupé à 1 centimètre de l’œil. Ne pas faire n’importe quoi avec cet objet, c’est ce qu’il faut retenir.

«Hand Spinner», attention danger!

La toupie à la mode qui cartonne dans les cours de récré, et qui s’achète un peu partout n’est pas sans danger.

Samedi dernier, une Texane qui reconduisait sa fille en voiture en a fait les frais.

Sa fille de dix ans s’est étouffée après avoir avoir avalé involontairement l’une des trois petites billes qui permettent de faire tourner la gadget. N’ayant pas réussi à lui faire recracher le petit poids, elle a emmené sa fille aux urgences. A l’hôpital, les radios ayant démontré que la bille était restée bloquée à l’entrée de l’œsophage, les médecins ont dû finalement opérer la jeune fille.

La maman explique sur Facebook :

«J’aimerais avertir les autres parents, particulièrement ceux qui ont des enfants de moins de huit ans: les poids peuvent se retirer facilement et il y a des risques d’étouffement.»

Par ailleurs, une mère australienne explique que son fils aurait été victime d’un effroyable accident à cause du jouet. Il aurait failli perdre un œil, l’objet ayant provoqué un coupure sur le coin de l’oeil… Le garçon va mieux mais il conserve désormais des cicatrices.

Ce n’était bien entendu qu’une question de temps avant que des histoires effrayantes ne circulent sur le jouet favoris des enfants et provoque des inquiétudes quant à leur sécurité. Mais comme le dit l’adage: un parent averti en vaut deux!

Regardez la vidéo ci-dessous :


Source: bestsante.co

commentaires

commentaires