7 choses qu’il faut garder secrètes. - Alimentation, Santé et Bien être

7 choses qu’il faut garder secrètes.

  1. C’est la nature humaine qui détermine en grande partie ce que les gens connaissent d’eux-même. Quelqu’un démonstratif parlera de ses problèmes, de ses préoccupations ou les gardera pour lui. Certains ont une nature telle que même s’ils le jurent et le promettent, ils n’arrivent pas à garder un secret.Mais il y a des secrets dans nos vies que nous ne devrions pas exposer. Cela n’apporte rien de bien et pourrait même se retourner contre nous.

    1. Ne parlez pas de vos plans les plus ambitieux

    Soyez silencieux à ce sujet jusqu’à ce que vous ne parveniez pas à les atteindre. Les plans à long terme ont des points faibles et contiennent des étapes mal pensées, si vous ne vous vantez pas alors personne ne remarquera rien. Quelqu’un peut simplement utiliser votre idée, l’améliorer et la mettre en oeuvre plus rapidement.

    2. Ne vous vantez pas de votre générosité et de votre bienveillance

    Le plus grand bénéfice à retirer lorsque l’on fait quelque chose de bien est d’être muet à ce propos. Si quelqu’un découvre votre action, il appréciera que vous l’ayez fait avec coeur. Si vous vous vantez, vous paraissez arrogant. Vous savez ce que l’on pense des stars qui portent de l’or lorsqu’elles posent avec des enfants pauvres et maigres. Exactement.

    3. Ne vous vantez pas de vos succès

    Vous avez été capable de rester au régime, de surmonter l’envie de paresser toute la journée au lit et d’être actif. C’est très bien, mais vous n’avez pas le droit d’en parler à quiconque. Vous serez pris pour un vantard et un arrogant. Savourez vos succès et travaillez sur le prochain, au final vous faites cela pour vous-même.

    4. Ne vous vantez pas d’avoir été héroïque

    Vous avez montré du courage, vous avez fait quelque chose que les autres n’auraient jamais osé faire. Bravo. Cependant, souvenez-vous que les pompiers risquent leurs vies quotidiennement pour sauver les autres. Si quelqu’un apprécie votre bonté, c’est bien, mais si vous en parlez en boucles et vous vous jetez des fleurs, vous paraîtrez au mieux arrogant.

     

       5. Ne donnez de leçons à personne à propos de leurs opinions religieuses et de leurs ressentis au sujet de la vie et de la mort

Chacun a sa propre opinion sur la religion, les églises, et les questions sur la fin de la vie. Ce que vous pensez est une interprétation subjective et non la vérité objective. Vous pouvez rarement           convaincre de votre opinion, les arguments sur ce sujet mènent seulement à des conflits.

    6. Ne parlez pas partout de vos problèmes familiaux

Si vous avez des problèmes dans une relation ou dans votre famille, le mieux est d’en parler avec les personnes concernées – un partenaire ou un membre de votre famille. Si vous                                  n’entrapercevez pas la possibilité de dialoguer, demandez de l’aide à un professionnel ou un ami de confiance. Répandre des rumeurs et raconter l’histoire partout n’aideront pas à résoudre le          problème.

    7. Ne dites pas aux autres des choses désagréables

Dire la vérité et dire des choses désagréables sont deux choses différentes. Commenter une robe modeste ou des amis qui n’ont pas d’enfants peut être désagréable pour la personne à qui l’on           s’adresse. Vous ne le savez pas parce que peut-être n’avez vous pas été obligé de dépenser tout votre argent pour soigner vos parents, ou de difficultés pour avoir un enfant. Gardez pour vous             les commentaires qui sont des jugements, ne peinez pas les autres.

Source : estpositive.fr

commentaires

commentaires