10 Raisons de manger une pomme par jour. - Alimentation, Santé et Bien être

10 Raisons de manger une pomme par jour.

Même si le vieux dicton qui veut qu’une pomme par jour éloigne le docteur n’est peut être qu’une vieille ritournelle, il contient une bonne part de vérité. Les gens qui mangent plus de pommes constatent des résultats assez bénéfiques, et c’est pourquoi vous devriez considérer tout ce qui suit et manger vraiment une pomme par jour.

1. Substitut Sucre Simple

Quand on prend en compte le fait que les pommes contiennent des sucres simples que le corps est capable de décomposer, alors on sait qu’on obtient toujours le sucre dont on a envie. Cependant, ces sucres sont suffisamment simples pour ne pas contenir de matières grasses significatives ou des quantités excessives de sucre comme dans les bonbons.

2. Plus Rassasiant Que les Bonbons

Si vous choisissez de grignoter des choses comme les pommes, alors en plus des autres bienfaits pour la santé, vous pourrez vous sentir rassasié avec quelque chose de bon plutôt que négatif. Les personnes qui choisissent de grignoter des cookies, des bonbons et autres malbouffe se sentiront toujours rassasié, mais rassasié de mauvaises choses dans leur système au lieu d’un aliment naturel et bénéfique.

3. Pas de Produits Chimiques Transformés

Le fait est que de plus en plus de produits chimiques sont constamment ajoutés aux aliments que les consommateurs connaissent et aiment. Des huiles synthétiques aux conservateurs, les composants mêmes utilisés dans les aliments pour éviter qu’ils ne se décomposent durant leur stockage ou en magasin seront digérés et passeront dans l’organisme de tous ceux qui consomment ces aliments transformés. Quand on pense à l’alternative des aliments naturels, cela a beaucoup plus de sens.

4. Capacité à Détoxifier

La fibre insoluble naturelle de la Pectine agit comme composant naturel détoxifiant. Vous pouvez manger des pommes et aspirer littéralement les mauvaises toxines de votre organisme.

5. Peut Réduire le Cholestérol

Autant la Pectine agit comme composant détoxifiant, autant elle peut aussi aider à réguler le cholestérol dans l’organisme. En mangeant simplement plus de pommes tous les jours, vous permettez donc à votre corps d’être en meilleure santé.

6. Protège les Dents

En plus du fait que les pommes ne sont pas une substance dure et que vous pouvez donc les manger sans craindre d’endommager vos dents, les sucres naturels des pommes n’endommagent pas autant vos dents que les sucres complexes et collants présents dans les aliments artificiels et transformés. Les pommes sont beaucoup plus sûres.

7. Minimise les Problèmes du Système Immunitaire

Comme des sucres et sucres complexes en quantités massives compromettent en général ou du moins affaiblissent significativement le système immunitaire de tous ceux qui en mangent trop, en passant aux pommes comme en-cas de base et en minimisant l’absorption de sucre vous pouvez éviter d’affaiblir votre système immunitaire. Ceci vous permet de continuer à manger sans avoir à vous inquiéter d’être malade à cause de la malbouffe.

8. Aide à la Digestion

Que ce soit les probiotiques naturels qui aident à augmenter les bonnes bactéries digestives, ou les niveaux de pH qui peuvent équilibrer votre système digestif et neutraliser les brûlures ou l’acidité, vous pouvez avoir une situation bien meilleure pour l’estomac et le corps en mangeant simplement quelques pommes de temps en temps.

9. Capacité de Perte de Poids

Le pouvoir d’une pomme peut ne pas sembler être si grand, mais quand vous voyez les résultats de ceux qui perdent plus de poids en mangeant des pommes en comparaison d’un simple régime et de l’exercice, les pommes peuvent aider à maximiser les kilos perdus.

10. Protection des Os

Un flavonoïde appelé phloridzine n’est pas uniquement présent dans les pommes, mais ce flavonoïde fonctionne bien avec le bore (également présent dans les pommes). Les deux peuvent agir ensemble pour renforcer les os.

commentaires

commentaires