10 petites attentions trop chou pour son enfant. - Alimentation, Santé et Bien être

10 petites attentions trop chou pour son enfant.

Comment prendre soin de vos enfants et leur montrer à eux aussi, tout l’amour que nous leur portons.

1 – Offrez lui un bouquet de fleurs : Mais oui, pourquoi pas ? Il adorera le geste, adorera prendre soin de son bouquet qui en plus pourra venir décorer sa chambre.

2 – Pour son anniversaire, remplissez la maison de ballons avant son réveil : yeux émerveillés et excitation garantie ?

3 – Faites-lui un dessin. Vous avez vos tiroirs qui débordent de jolis dessins de votre enfant qu’il vous prépare toujours avec beaucoup de soin et d’attention (pour ma part, j’ai eu hier une dizaine de bijoux en dessins :)). Et si cette fois-ci, c’est vous qui lui faisiez un dessin ? Croyez-moi, il va adorer, même si vous dessinez moins bien que lui (je pense que c’est mon cas ! :D)

4 – Pour la rentrée scolaire, prenez soin de lui préparer une petite surprise : un petit déjeuné original (des pancakes en forme de vaisseau Star Wars ?), une banderole ou une affiche « Bonne rentrée », ou renouvelez l’idée des ballons partout dans la maison.

5 – Invitez-le au restaurant : En tête à tête, juste lui et vous. Peut-être par surprise un midi à l’école, alors qu’il devrait aller à la cantine.

6 – Faites lui découvrir votre passion : faites ensemble une séance de yoga, de running, de méditation, de couture… Invitez-le dans votre univers. Joli moment de complicité garanti.

7 – Glissez lui des petits mots d’amour dans ses affaires. Et oui, comme pour votre amoureux. Ce n’est pas grave si il ne sait pas lire, il viendra sans aucun doute vous demander ce qu’il y a d’écrit. Si vous allez à l’école pour une réunion de parents, n’oubliez pas de glisser un petit mot dans son casier.

8 – Accordez lui une journée « C’est moi qui décide ». Aujourd’hui, il décide de tout : du menu, des activités, des sorties… On ne fait que ce qui lui plait !

9 – Réalisez un projet souvenir : vous pouvez par exemple tenir un journal où vous noterez chaque jours des brides de son quotidien, ses progrès… Ou vous lancer dans un projet photo (Pour mes deux enfants par exemple, j’ai fait une photo par jour pendant un an). Prenez le temps de lui préparer un projet que vous pourrez ensuite lui offrir quand il sera plus grand, et qu’il gardera sans aucun doute toute sa vie.

10 – Et bien sûr, accordez lui tout simplement du temps. Du temps ou vous êtes 100% disponible, pour vous intéresser à ses passions, ses jouets préférés, ses différentes constructions. Ecoutez-le vous raconter sa vie. Câlinez-le. Aimez-le très fort.

Source : hellocoton.fr

commentaires

commentaires