10 aliments pour vivre plus longtemps. - Alimentation, Santé et Bien être

10 aliments pour vivre plus longtemps.

Vitamines, antioxydants, acides gras insaturés… quels sont les aliments qui font du bien à notre santé ? Voici un top 10 des aliments à privilégier pour vivre plus longtemps, en tout cas en pleine forme !

L’ail, allié santé pour vivre plus longtemps

S’il fallait choisir un seul allié pour la santé, ce serait sans doute l’ail ! Ses vertus sont connues et reconnues depuis l’Antiquité. Les Égyptiens l’utilisaient déjà pour soigner les maux de tête ou l’hypertension.

Ail-8a349df0f92054a3a90de5eeb6883ec1

Aujourd’hui, on peut compter des centaines d’études scientifiques sur le sujet. Il est de notoriété publique que l’ail a une action très bénéfique sur le système cardio-vasculaire. Mais ce n’est pas tout !

L’ail possède d’autres vertus comme son action antibactérienne grâce à l’allicine, antiseptique grâce à ces acides phénoliques, antioxydant grâce aux flavonoïdes, anti-inflammatoire et anti-microbien. Il aide également à une bonne digestion en prenant soin de la flore intestinale grâce à l’inuline qu’il contient, un prébiotique naturel. Enfin, les vitamines A, B, C et E en font un « booster » de système immunitaire.

L’ail peut se consommer au quotidien ! Il est préférable de le manger cru ou au moins, de l’ajouter en toute fin de cuisson afin qu’il conserve un maximum ses propriétés. Pour ceux qui ont peur de l’effet haleine chargée, l’ail doux ou l’ail mariné dans de l’huile d’olive et qu’on laisse confire peut être une bonne alternative.

Lire la page suivante : Les fruits rouges

commentaires

commentaires