Saumon rôti, sauce au cidre et purée de céleri-rave. - Alimentation, Santé et Bien être

Saumon rôti, sauce au cidre et purée de céleri-rave.

INGRÉDIENTS

Purée de céleri-rave

  • 5

Sauce au cidre

Saumon

PRÉPARATION

Purée de céleri-rave

Dans une casserole à feu moyen, attendrir l’oignon dans 15 ml (1 c. à soupe) du beurre. Ajouter le céleri-rave et poursuivre la cuisson 1 minute. Ajouter le lait et l’eau. Porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter environ 20 minutes ou jusqu’à ce que le céleri-rave soit tendre. Égoutter.

Au robot culinaire, réduire le céleri-rave en purée lisse avec l’ail et le reste du beurre (15 ml/1 c. à soupe). Saler et poivrer. Réserver au chaud.

Sauce au cidre

Entre-temps, dans une grande poêle à feu moyen, attendrir l’oignon dans le beurre. Ajouter la cassonade et la pomme. Poursuivre la cuisson environ 5 minutes ou jusqu’à ce que la cassonade commence à caraméliser. Déglacer avec le vinaigre de cidre. Ajouter le cidre de glace et poursuivre la cuisson 1 minute. Ajouter le bouillon et le poivre. Porter à ébullition et laisser mijoter environ 10 minutes ou jusqu’à ce que la sauce ait réduit de moitié. Saler et poivrer.

Saumon

Dans une poêle antiadhésive à feu moyen, cuire le saumon côté chair dans le beurre 4 minutes. Saler et poivrer. Retourner le saumon côté peau et poursuivre la cuisson 4 minutes ou jusqu’à la cuisson désirée.

Répartir la purée dans quatre assiettes. Garnir d’un pavé de saumon et napper de sauce. Parsemer de persil.

Bon Appétit !

commentaires

commentaires