Pourquoi le gingembre est l'ajout parfait dans nos jus verts. - Alimentation, Santé et Bien être

Pourquoi le gingembre est l’ajout parfait dans nos jus verts.

Si vous aimez ajouter un peu d’épices dans vos aliments et boissons tout en étant en meilleure santé, le gingembre est l’option parfaite. Cette épice a un goût et une odeur uniques et riches et elle est considérée comme étant une des plus saines. Avec un aspect bizarre, la racine de gingembre frais est en réalité gorgée de divers nutriments et elle peut vous rendre en meilleure santé et plus heureux.

En sachant tous les bienfaits du gingembre, nous en avons ajouté à certains de nos jus. Ils ne sont pas que délicieux, ils sont aussi très pratiques à consommer : vous pouvez prendre une bouteille de jus vert frais avec vous et absorber votre quantité quotidienne de nutriments quand vous le voulez.

Alors, qu’a de si spécial le gingembre ? En fait, presque tout. Nous en mettons dans nos boissons car le gingembre vous apporte les bienfaits suivants :

1. Aide à Traiter Grippes et Nausées

Si vous souffrez d’un vilain rhume, de nausées ou que vous avez des problèmes de digestion, le gingembre peut vous aider à aller mieux. Cette épice contient de nombreuses huiles naturelles dont du gingérol, une substance célèbre pour ses propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. C’est pourquoi le gingembre est bon pour réduire divers symptômes de la grippe et des nausées. Il peut être consommé par les femmes enceintes et par ceux qui sortent d’une opération chirurgicale.

De plus, pas besoin de manger de la racine fraîche de gingembre pour vous sentir mieux : vous pouvez la sécher, acheter une poudre de gingembre ou en boire dans nos jus !

2. Réduit les Douleurs Musculaires

Si vous travaillez dur ou allez souvent à la gym, consommer du gingembre peut vous aider à vous débarrasser des épuisantes crampes ou douleurs musculaires. Juste 2 grammes de gingembre par jour suffisent à vous sentir mieux. Mais l’effet n’est pas immédiat, il réduit graduellement la douleur que vous ressentez.

3. Réduit les Douleurs Menstruelles

Les règles peuvent être douloureuses chez la femme, mais toutes les femmes ne sont pas prêtes à prendre des médicaments anti douleur. Vous pouvez les remplacer par du gingembre pour réduire significativement la douleur. Il est prouvé qu’une femme peut prendre 1 gramme de gingembre par jour si elle veut soulager la douleur : cela peut être aussi efficace que de l’ibuprofène.

4. Améliore la Digestion

Plusieurs études montrent que le gingembre aide à traiter l’indigestion chronique : il accélère le vidage de l’estomac. Même si vous ne souffrez pas de cette maladie, vous pourriez vouloir vous en rappeler. Après tout, une digestion saine est un bon point pour tout le monde.

5. Réduit les Symptômes de l’Arthrose

Comme mentionné précédemment, le gingembre a des propriétés anti-inflammatoires, ce qui lui permet de soulager la douleur causée par l’arthrose. Ce n’est pas un remède en soit, mais c’est un bon complément. Cette action anti-inflammatoire va plus loin et aide aussi dans d’autres troubles liés à l’inflammation.

6. Améliore le Système Immunitaire et la Santé

Des études ont montré qu’ajouter du gingembre dans son alimentation quotidienne peut avoir les bienfaits suivants :
– votre glycémie diminue ;
– votre cœur se renforce (et les risques de maladies cardiaques chutent fortement) ;
– votre cholestérol peut aussi chuter ;
– votre cerveau voit son fonctionnement amélioré (de plus, le gingembre semble réduire le risque de maladie d’Alzheimer) ;
– votre système immunitaire est aussi renforcé ;

Malgré tous ces bienfaits, il faut noter que le goût de la racine fraîche de gingembre est assez spécial. Tout le monde ne le trouve pas délicieux et inclure du gingembre frais dans son alimentation au quotidien peut donc être difficile. Cependant, nous avons trouvé un moyen de rendre les choses plus faciles (et savoureuses!) pour vous en ajoutant du gingembre dans nos jus verts. Essayez-les si vous voulez être en meilleure santé!

 

Aidez nous à s’améliorer: Merci de partager

commentaires

commentaires