Envie d'un goûter qui déchire ? Craquez pour ces savoureux biscuits sablés au cœur citron ! - Alimentation, Santé et Bien être

Envie d’un goûter qui déchire ? Craquez pour ces savoureux biscuits sablés au cœur citron !

On se détend, on retrousse ses manches et on se dirige vers les fourneaux pour réaliser ce dessert qui fera votre bonheur à l’heure du goûter : les biscuits sablés au cœur citron !

Les biscuits sablés au cœur citron sont aussi faciles à réaliser que gourmands. Ils conviendront parfaitement à l’heure du goûter, accompagnés d’une tasse de thé fumante, et saura égayer vos froids après-midi d’hiver. Allez-vous craquer, vous aussi ? Nous, c’est déjà fait depuis longtemps !

Pour réaliser vos biscuits sablés au cœur citron, suivez les étapes de la recette, ci-dessous :

INGRÉDIENTS :

Pour les biscuits

– 180 g de farine.
– 150 g de sucre en poudre.
– 80 g de beurre ramolli.
– 1 œuf.
– Le zeste d’1 citron (bio, de préférence).

Pour le lemon curd (ou crème de citron)

– 100 g de sucre en poudre.
– 100 g de beurre ramolli.
– 3 œufs.
– Le zeste et le jus de 2 citrons.
– 30 g de fécule de maïs.

– Du sucre glace (facultatif)

PRÉPARATION :

1. Commencez par réaliser votre crème de citron. Dans une casserole, mélangez le sucre en poudre, les œufs, le beurre ramolli, le jus de vos citrons ainsi que leur zeste et la fécule de maïs.

2. Mélangez et portez le tout à ébullition. Réservez votre crème de citron au frais en attendant.

3. Pour réaliser vos biscuits, commencez par travailler le beurre ramolli avant d’y ajouter le sucre en poudre, l’œuf, le zeste de votre citron et la farine, délicatement jusqu’à l’obtention d’une pâte uniforme.

4. Disposez votre pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et mettez-la au frigo pendant 15 minutes environ. Préchauffez votre four à 180°c.

5. Une fois le temps écoulé, réalisez 16 cercles de pâte de taille moyenne. Avec un emporte-pièce plus petit, réalisez 8 couronnes à partir de vos cercles de pâte. Déposez de nouveau le tout sur le plat recouvert de papier sulfurisé et faites cuire vos biscuits au four pendant 10-12 minutes. Laissez refroidir sur une grille.

6. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à assembler vos biscuits. Sortez le lemon curd et collez les sablés avec les couronnes. Au milieu, garnissez bien de lemon curd. Vous pouvez, si vous le souhaitez, saupoudrer de sucre glace.

Bon appétit !

Source : demotivateur.fr

commentaires

commentaires