Vous avez une migraine horrible ? Une simple peau de banane pourrait vous aider à la soulager…

5- Les graines de lin :

Les acides gras oméga-3 aident réellement à vaincre les migraines causées par une inflammation. Aussi, n’hésitez pas à inclure des aliments riches en oméga-3 dans votre régime, comme les graines de lin ou l’huile de lin. Vous pouvez par exemple ajouter ces graines à votre soupe ou à votre salade et utiliser l’huile de lin en remplacement de votre huile de table ou de cuisine, ou comme base pour vos sauces vinaigrette.

6- L’huile de basilic :

Cette huile naturelle agit comme un véritable relaxant musculaire. Aussi, vous pourrez l’utiliser pour calmer les maux de tête liés à des tensions ou des douleurs musculaires. Pour cela, remplacez l’huile que vous utilisez en cuisine par de l’huile de basilic pour préparer ou cuire vos plats. De cette manière, cette huile agira pour détendre vos muscles et soulager la douleur liée à la migraine.

7- Le sarrasin :

Appelée également « blé noir », cette plante originaire de la Chine est très riche en rutine. Et pourtant, ce flavonoïde est reconnu pour réduire l’inflammation, notamment celle qui causerait de la migraine. N’hésitez donc pas à l’inclure dans votre alimentation pour soulager vos maux de tête rapidement.

8- Le gingembre :

Une étude réalisée en 2014 a démontré que la prise de poudre de gingembre aurait les mêmes avantages qu’un médicament contre la migraine, mais sans les effets secondaires. Cette racine serait surtout efficace grâce à ses propriétés anti-inflammatoires qui nous aident à prévenir les migraines. Pour la consommer, il est possible d’en prendre sous forme de gélule, d’en inclure dans vos préparations culinaires ou de boire cette racine sous forme de thé.

À part ces huit remèdes naturels, il est également possible de réduire la fréquence et l’intensité des migraines en optant pour un véritable changement de vie. En effet, en restant loin du stress et en adoptant un régime alimentaire sain et équilibré, nous pouvons déjà éviter les maux de tête. Sinon, vous pouvez toujours essayer la méditation ou le yoga pour calmer vos tensions et gérer votre stress afin d’éviter les migraines et les maux de tête…

Et si vous avez aimé tous nos conseils, n’oubliez pas de les partager au maximum pour aider vos amis et vos proches à calmer leurs maux de crâne et leurs migraines rapidement…

Source : topibuzz.com

commentaires

commentaires