Voici 10 façons naturelles de guérir la goutte

Les médicaments de la goutte n’ont pas encore fait des miracles. Ils traitent seulement les symptômes, et non pas la maladie. Des remèdes naturels et certains changements dans le régime alimentaire et le mode de vie peuvent être efficaces contre la goutte. En voici une liste :

la-goutte

1. Boire beaucoup d’eau : L’excès d’acide urique qui n’est pas expulsé par vos reins peut causer la goutte en se cristalliser au niveau des articulations. Pour éviter cela, vous devez boire de l’eau toutes les 30 à 40 minutes. Vous pouvez aussi prendre d’autres boissons saines comme l’eau de noix de coco, le jus de citron et des jus de fruits.

2. Manger des cerises : Vous pouvez les consommer sous toutes les formes : Vous pouvez les prendre frais, en jus, en confiture, thé, dans des tartes ou même en gélules. Les fruits noirs comme les fruits des bois et les cassis sont aussi recommandés.

3. Autres fruits et légumes : En plus des fruits noirs, d’autres fruits et légumes sont aussi excellent pour vous débarrasser de votre goutte, comme les bananes,  les raisins, les oranges, les groseilles, les fraises, les concombres et les haricots verts.

4. Le jus de citron : Si vous souffrez de la goutte, vous devriez prendre du jus de citron deux à trois fois par jour. Il suffit juste de presser un citron dans un verre d’eau et de le boire. Vous pouvez même inclure le jus de citron dans vos repas. L’acide citrique neutralise l’excès d’acide urique dans le sang et rétablit l’alcalinité de votre corps.

5. Eviter les aliments riches en purines : L’acide urique à l’origine de la goutte se forme dans le sang à cause d’une molécule appelée purine. La purine se trouve en grande quantité dans les abats comme le foie, les reins, et la cervelle ainsi que dans la viande rouge et le ris de veau, dans certains poissons comme les sardines et les anchois, dans les pois secs, les lentilles et les légumineuses. Evite donc de trop consommer ces aliments pour éviter la goutte et éliminez-les complètement de votre régime le temps de vous débarrasser de votre maladie.

6. Les compresses, les trempages et les bains :

  • Compresses de moutarde: Mélangez deux parts égales de moutarde en poudre et de farine de blé entier. Ajoutez de l’eau pour obtenir une pâte. Appliquez-la sur un linge propre et placez le tissu sur la zone affectée par la goutte. Utilisez du ruban adhésif si nécessaire pour le tenir en place. Laissez agir une nuit ou au moins quelques heures avant de retirer ce cataplasme.
  • L’huile de ricin: chauffer l’huile de ricin puis appliquer-la à l’aide d’un coton sur la zone affectée.
  • Le charbon actif: Mélangez une demi-tasse de charbon actif en poudre dans un peu d’eau pour créer une pâte. Placez cette pâte dans une baignoire et ajouter de l’eau puis trempez le membre affecté par la goutte pendant 30 minutes. Vous pouvez également appliquer directement la pâte sur la zone affectée puis de rincer à l’eau tiède. A renouveler deux à trois fois par semaine.
  • Le sel d’Epsom :  Ajoutez un peu de sel d’Epsom dans de l’eau chaude et faites tremper votre corps ou de l’articulation affectée. A faire une fois par semaine
  • L’huile de genièvre : Placez une compresse d’huile de genièvre sur l’articulation affectée.

7. Les plantes :Vous pouvez traiter la goutte avec diverses herbes, en particulier celles ayant des propriétés anti-inflammatoires comme la racine de gingembre, le piment, la griffe du diable, l’écorce de saule blanc, les feuilles de reine des prés feuilles ainsi que les boutons de fleurs et la réglisse.

8. Faites attention aux mouvements que vous faites : Ne soumettez pas le membre affecté par la goutte à de grosses charges, essayez de le maintenir élevé le plus possible, ne le bougez pas trop. Si c’est votre orteil qui est affecté, veillez à choisir les chaussures convenables.

9. Faites de l’exercice pour éviter d’attraper la goutte : Faites souvent des étirements pour dégourdir vos articulations. De même que la natation, l’aérobic et les exercices cardiovasculaires peuvent prévenir de la goutte.

10. Quelques autres astuces :

  • Une boisson de vinaigre de cidre et de miel
  • Réduire la consommation d’alcool
  • Evitez les pilules diurétiques
  • Faites de la relaxation
  • Prenez du bicarbonate de soude mélangée à de l’eau lorsque vous sentez que vous allez avoir la goutte.

commentaires

commentaires