Utilisez l’huile de coco pour traiter l’eczéma.

L’eczéma est une affection inflammatoire prurigineuse chronique fréquente chez l’enfant et l’adulte, évoluant par poussées inflammatoires qui vous poussent à gratter la peau, Suite à ce grattement intense, des endommagions rouges peuvent apparaître sur diverses parties du corps comme la visage, l’intérieur des coudes, les poignets, les chevilles, le cou, le haut de la poitrine, derrière les genoux et sur les mains et les pieds. Les traitements naturels représentent la meilleure alternative aux traitements médicaux, notamment de l’eczéma avec l’huile de noix coco…

Comment se spécifie l’huile de noix de coco ? 

L’huile de coco hydrate efficacement de la peau et s’impose comme un excellent soin pour lutter contre le vieillissement cutané et l’eczéma. L’huile de coco permet aussi de traiter naturellement l’eczéma grâce à sa teneur en agents antibactériens naturels et antioxydants qui vont apaiser les démangeaisons de la peau et réduire son inflammation. L’huile de coco vous libère des cicatrices avec ce qu’elles contiennent de vitamines (A, E et K).

Selon une étude réalisée par des chercheurs philippins et qui a été publiée dans le Journal of Dermatology, l’huile de coco soulage les symptômes de la dermatite topique naturellement, car plus de 69% des patients qui ont participé à l’expérience ont guéri après 8 semaines.

Pour ce traitement, il faut : Appliquer un peu d’huile de coco sur les zones de la peau affectée par l’eczéma à plusieurs reprises chaque jour. Masser douceur pendant quelques minutes. Répéter cette opération plusieurs fois par jour, surtout avant d’aller se coucher. Vous pourrez appliquer également de l’huile de coco sur un cuir chevelu affecté par l’eczéma. L’huile de coco est également très bénéfique pour soigner l’eczéma pour les bébés.

Source : remedes-de-grand-mere.com

commentaires

commentaires