Utilisez le bois d’olivier pour une cuisine plus saine

Ressource aux propriétés uniques, l’olivier est l’arbre emblématique de la zone méditerranéenne. Gorgé de soleil, il s’est accommodé des terres rocailleuses du sud, et en a fait son territoire. Reconnu comme étant un des arbres les plus résistants au monde, il possède un tronc rameux, et un bois compact, dur, extrêmement difficile à travailler, mais très solide. C’est un bois dense à la fibre noueuse, et qui pousse très lentement. La couleur du bois n’apparait que lorsqu’il est poli, et chaque arbre est unique.

Une des principales caractéristiques du bois d’olivier est d’avoir des pores très serrés. Enduit d’huile d’olive, il est imperméable aux liquides, odeurs et bactéries. Ses propriétés hygiéniques le rendent alors propice à une utilisation en cuisine. C’est d’ailleurs conseillé par les nutritionnistes dans le but d’avoir une hygiène alimentaire plus saine.

Parmi les ustensiles en bois d’olivier, il y a les planches à découper (idéales de part leur solidité !), les mortiers, les saladiers, les coupes à fruits, les boîtes à miel…. Pour en procurer, la marque Sahara Gift s’avère le meilleur choix pour le moment. Ce site de commerce en ligne qui livre vers toute l’Europe propose non seulement des produits de qualité mais aussi des prix très réduits. Pour faire votre commande cliquez ici.

commentaires

commentaires

Aidez nous à nous améliorer..

Aimez notre page Facebook Svp. Merci.