Le taux de sucre est très élevé dans les boissons de Starbucks.

Certaines boissons chaudes de chez Starbucks ou Costa Coffee contiendraient un taux très élevé de sucre, une information révélée par Action on Sugar, une association britannique.

98 % des 131 boissons analysées méritent « une étiquette rouge pour taux de sucre trop élevé », selon l’association Action on Sugar. Une boisson de Starbucks à base de raisins, d’orange et de cannelle vendue outre-manche contiendrait par exemple 25 cuillères à café de sucre.

Graham MacGregor, le président de l’association, s’en est d’ailleurs offusqué :

« C’est encore un autre exemple de la quantité scandaleuse de sucre ajouté dans notre nourriture et nos boissons ».

Pour Starbucks, il n y a pas de secret : la composition de ses boissons est clairement indiquée sur un tableau permettant de comparer les ingrédients rentrant dans la composition de ses boissons, de la plus petite taille à la plus grande, qu’elle soit au lait écrémé ou entier, avec ou sans crème fouettée, avec ou sans sirop.

A l’origine du scandale, ce n’est donc pas tant la composition des cafés latte qui est connue mais la façon de le présenter avec des cuillères de sucre qui fait soudain prendre conscience de la réalité.

Face à cette mauvaise publicité, autant Starbuck que Costa Coffee ont promis de réduire la teneur en sucre de ses produits d’ici 2020.

Action on Sugar ne veut se contenter de cette réponse… lointaine et appelle ces chaînes à agir « immédiatement » pour changer les recettes de ses boissons, à améliorer l’étiquetage et à arrêter de vendre des boissons XXL.

commentaires

commentaires