Suivez simplement ces simples conseils : Vous n’aurez jamais plus la peau foncée sur les genoux, les coudes, le cou et sous les aisselles.

Comment se débarrasser des genoux et des coudes noirs ?

Depuis longtemps vous rêvez de porter des jupes courtes et des hauts sans manches, mais vous n’osez pas à cause de vos genoux ou de vos coudes trop foncés ? Heureusement avec peu d’efforts et quelques remèdes maison efficaces, vous pouvez vous débarrasser de ce problème de genoux et coudes noirs. Le remèdes le plus connu est certainement le jus de citron. Le remède roi pour enlever toute zone sombre sur votre peau. Je ne vais donc pas à inclure le jus de citron dans cette liste de remèdes maison. Vous pouvez l’utiliser comme vous le souhaitez et autant de fois que vous voulez.

Remèdes naturels contre les coudes et genoux noirs

Huile de Massage

Dans les temps anciens, et dans de nombreux pays, aux prémices de la cosmétique, les gens utilisaient de l’huile pour avoir la peau lisse et fine. Le bain était un rituel préparant un massage complet du corps avec de l’huile. De nos jours, le massage est devenu un luxe plutôt qu’une routine. Les genoux et les coudes sont une des parties les plus sèches de notre corps et ont besoin d’hydratation régulière. Les huiles peuvent aider à hydrater la peau et la rendre lisse et tonique, sans taches sombres.

Appliquer de l’huile naturelle dans sa forme pure sur vos genoux et sur vos coudes sombres. Vous pouvez utiliser de l’huile d’olive, de sésame, l’huile d’amande ou de l’huile de noix de coco. Massez avec ces huiles quotidiennement.

Frottez un peu d’huile de moutarde sur votre genoux / coude après avoir pris un bain. Masser doucement pendant environ 5-15 minutes. Le linoléique, oléique et érucique contenus dans l’huile de moutarde vont lubrifier finement vos articulations et aideront aussi à retenir les pigments de mélanine. Ne pas oublier de laver vos articulations avec de l’eau chaude et, si nécessaire, un savon doux, après le massage.

L’huile de Vitamine E, est une aubaine pour tout problème de peau. Percer simplement une capsule de vitamine E pour en récolter l’huile et frotter vos genoux et vos coudes. Vous obtiendrez une peau lisse et claire au bout de quelques semaines de traitement.

Feuilles de menthe:

La menthe est non seulement rafraîchissante pour votre bouche et les autres sens, mais aussi pour les genoux et les coudes. Les composés inflammatoires et antiseptiques de la menthe et de son huile essentielle aident à synthétiser les globules blancs et le collagène dans notre corps. Elle est également capable de nettoyer les tissus cicatriciels de l’intérieur. Vous aurez besoin d’une concoction de menthe pour ce remède.

  • Faire bouillir l’eau
  • Ajouter une poignée de feuilles de menthe et laisser bouillir encore pendant 5 minutes (couvert)
  • Ajouter 1 jus de citron
  • Mettre hors du feu
  • Laisser tiédir
  • Imbiber une boule de coton du mélange
  • Appliquer la concoction de menthe-citron sur vos genoux ou vos coudes
  • Laissez agir environ 10-15 minutes.
  • Laver avec de l’eau chaude

 Pour la suite de l’article cliquer sur Page suivante :

Page suivante

commentaires

commentaires