Comment se débarrasser du mucus dans vos poumons et votre gorge aussi vite que possible !

Souffrez-vous d’une toux grasse et aiguë la nuit ? Voulez-vous vous en débarrasser tout en purifiant vos poumons ? Il existe existe de nombreux remèdes naturels contre la congestion et l’écoulement post nasal, mais celui-ci est conçu spécialement pour évacuer les mucus de vos poumons!

Qu’est-ce que le mucus ? 

Les mucus dans les poumons sont des sécrétions translucides et visqueuses, d’une consistance très similaire à la gélatine. C’est une substance collante qui, normalement joue le rôle d’un lubrifiant et un filtre. Le Docteur Ellis explique que le mucus protège les poumons en filtrant l’air qu’on respire. Le mucus attrape les débris pour éviter qu’ils ne soient absorbés par le corps.

Cependant, ce n’est pas seulement le mucus qui protège les poumons, mais une combinaison délicate de mucus et de sécrétions aqueuses. Ces fluides fonctionnent ensemble et sont fabriqués par des cellules au niveau du nez et des sinus.

Chaque fois que vous souffrez d’un rhume, votre nez tend à couler comme un robinet. Selon Ellis, cela se produit à cause d’un excès des sécrétions aqueuses. D’autre part, environ 90% des patients d’Ellis souffrent des effets causés par un mucus épais. Ce type de mucus, contrairement à la sécrétion aqueuse, conduit à une congestion et à un écoulement post nasal.

Pour guérir ce problème de santé on vous propose un remède naturel efficace pour nettoyer vos poumons et soulager la congestion et l’écoulement post nasal :

Ingrédients :

– 1 tasse de sirop d’érable

– 250 ml d’eau filtrée

– 1 citron coupé en tranches

– 1 cuillère à soupe de graines de lin

– 1 cuillère à soupe de sauge

– 1 cuillère à soupe de racines de guimauve

Préparation :

– Dans une petite casserole, mélangez le sirop d’érable et l’eau.

– Faites chauffer le mélange à feu moyen pendant environ 10 minutes.

– Ajoutez le reste des ingrédients.

– Ensuite, laissez le mélange chauffer à feu doux pendant 15 minutes.

Conservez ce sirop dans le réfrigérateur et prenez une cuillère à soupe trois fois par jour jusqu’à ce que vous remarquiez une amélioration.

Les bienfaits de certains ingrédients du remède naturel :

La sauge

La sauge est une herbe de la famille de la menthe et contient une variété d’huiles volatiles. Avec sa saveur douce et sucrée, la sauge a été cultivée pour aromatiser les aliments et pour ses nombreuses propriétés médicinales. En effet, cette plante stimule la mémoire, soulage l’anxiété, diminue le stress et a de nombreux effets diurétiques et antioxydants.

La sauge peut également aider à soulager les maux de la gorge, les problèmes abdominaux, les symptômes de la ménopause, les douleurs articulaires et l’indigestion.

La racine de guimauve

Cette plante est plante largement utilisée en médecine. La racine de la guimauve est souvent utilisée pour réduire l’inflammation dans la muqueuse de l’estomac et guérir la diarrhée, la constipation, les ulcères d’estomac et l’inflammation des voies urinaires.

 

commentaires

commentaires

Aidez nous à nous améliorer..

Aimez notre page Facebook Svp. Merci.