Comment se débarrasser des maux de tête en 5 minutes sans comprimés !

Bien qu’il s’agisse d’une forme d’acupuncture et de réflexologie, l’acupression ne nécessite pas de connaissances médicales.

Pour l’exécuter, asseyez-vous dans une position confortable, puis appliquez une pression douce et frottez les points que vous pouvez voir ci-dessous en mouvement circulaire de 30 secondes à une minute.

Les maux de tête disparaissent généralement entre 5 et 10 minutes, bien que cela puisse prendre plus de temps au début. Voici les points d’acupression que vous devez stimuler afin de soulager les maux de tête:

1. POINT DE YINTANG

Le point de Yintang, également connu sous le nom de troisième œil, est situé entre les sourcils sur la zone où le nez se dirige vers l’avant. Le même point peut également éliminer la fatigue oculaire.

2. ZHU ZAN POINT

Ce point se situe à la base du bord intérieur des sourcils. Masser cette zone peut également soulager la sécrétion nasale et améliorer l’acuité visuelle.

3. POINT DE YINGXIANG

Ce point est situé des deux côtés des narines dans la hauteur des yeux. Trouvez la fossette sous les pommettes et faites-la masser pour éliminer les maux de tête, le mal de dents et le stress.

4. Points Tian Zhu

Les points Tian Zhu se situent sur la partie centrale de l’arrière de la tête entre l’oreille et le début de la colonne vertébrale. Masser ces points peut soulager les maux de tête, les douleurs des yeux et des oreilles, la congestion nasale et les migraines.

5. Points  Shuai Gu

Ces points peuvent être trouvés à 2-3 cm au début de la ligne des cheveux autour des tempes. Ils se trouvent dans de petites cavités- exercez une pression sur cette zone pour soulager vos maux de tête et votre fatigue oculaire.

6. POINTS I GU

Ces points sont présents entre le pouce et l’index sur la main. Les massages peuvent soulager les maux de tête, les maux de dos, le mal de dents et la tension dans les muscles du cou.

Source : eddenya.com

commentaires

commentaires

Aidez nous à nous améliorer..

Aimez notre page Facebook Svp. Merci.