Remèdes maison pour faire baisser le cholestérol.

Un excès de mauvais cholestérol dans le sang augmente énormément le risque de contracter des maladies qui affectent le cœur ou de souffrir de diabète. Ce type de cholestérol peut occasionner le blocage de la circulation sanguine et avoir des conséquences très graves sur le fonctionnement normal des organes vitaux. C’est pour cela qu’il est indispensable de maintenir ses niveaux de cholestérol raisonnables et faire attention avec quelques habitudes de vie saines. De plus, il est toujours utile de connaître les produits ou aliments naturels qui peuvent nous aider et dans l’article suivant on vous propose quelques remèdes maison pour faire baisser le cholestérol.

1 : Eau d’avoine

Un bon remède maison pour faire baisser le cholestérol est de consommer de l’eau d’avoine. La fibre que contient cette céréale est facilement utilisable par l’organisme et rend plus lent le processus d’absorption des graisses et des sucres des aliments ingérés. C’est pour cela qu’elle permet de réguler les niveaux de cholestérol et triglycérides dans le sang.

Pour faire de l’eau d’avoine, il vous suffit de prendre une tasse de flocons d’avoine et 2 litres d’eau. Mélangez d’abord les flocons avec un peu d’eau, laissez les flocons absorber l’eau, puis passez le tout au mixeur. Placez ensuite le mélange dans une casserole et ajoutez les deux litres d’eau, puis faire bouillir pendant quelque minutes. S’il reste des flocons ou grumeaux, filtrez le tout. Laissez refroidir et vous pouvez consommer votre eau d’avoine !

2 : L’huile d’olive

En plus d’être excellent pour la bonne santé du cœur, l’huile d’olive exerce un effet très bénéfique dans la lutte contre le cholestérol. C’est ainsi car en plus de faire baisser le mauvais cholestérol, elle contribue à l’augmentation du bon cholestérol. Consommer deux cuillères d’huile d’olive par jours est l’idéal et un bon remède maison pour réduire le risque de souffrir de maladies cardiovasculaires.

3 : Jus de fruits naturels

Certains fruits sont très salutaires et contiennent des actifs antioxydants et des propriétés qui aident à réduire le cholestérol dans le sang. C’est pour cela que, boire des jus de fruits naturels élaborés avec ces fruits est un des meilleurs remèdes maison auxquels vous pouvez faire appel. Entre tous ces jus, nous soulignons le jus de pomme, le jus de grenade, le jus d’ananas et raisin et le jus de citron et gingembre.

Parmi les aliments les plus recommandés pour faire baisser le cholestérol nous trouvons l’artichaut, un légume avec un faible contenu calorique et avec des niveaux élevés de fibre. Ses acides favorisent la réduction du mauvais cholestérol et la diminution de la pression artérielle, ne doutez donc pas à inclure ce légume dans votre alimentation quotidienne. Un remède maison à base d’artichaut est de préparer une infusion avec deux feuilles de celui-ci, laissez bouillir dans de l’eau pendant 15 minutes, filtrez le liquide résultant et buvez-le.

5 : Pissenlit

Un autre magnifique remède maison pour faire baisser le cholestérol c’est de profiter des bénéfices de certaines plantes médicinales comme le pissenlit. Il aide à éliminer les toxines du corps, à réguler les hauts niveaux de cholestérol et d’acide urique. Il est important de savoir de quelle façon on peut consommer cette plante (infusion, jus, capsules, etc.) et si elle est recommandée pour votre état de santé. Demandez conseil à un spécialiste.

6 : Thé blanc

En raison des catéchines qu’il contient, un antioxydant de la famille des flavonoïdes, le thé blanc est une option idéale pour réguler le cholestérol, aidant à réduire le mauvais et à augmenter le bon. De plus, il est bénéfique dans le traitement de la pression artérielle élevée et faible, puisqu’il permet de réguler la fonction artérielle et la circulation sanguine.

Cet article est purement informatif, on n’a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Source : sante.toutcomment.com

commentaires

commentaires