Remèdes de grand-mère pour aphte douloureux

Comment soigner un aphte avec du citron

Appliquez quelques gouttes de jus de citron pur directement sur l’aphte. Oui ça pique, mais ça soigne vraiment ! Vous pouvez également vous servir du citron pour faire un bain de bouche. Mode d’emploi : pressez un demi-citron dans un verre d’eau tiède et ajoutez une cuillère à café de miel. Ensuite procédez comme un bain de bouche classique : gargarisez !

Comment soigner un aphte avec des fanes de carottes

Pour faire un bain de bouche avec l’eau des fanes de carottes ébouillantées, c’est facile : versez deux verres d’eau dans une casserole et incorporez une petite poignée de fanes. Laissez mijoter le tout pendant une dizaine de minutes. Récupérez l’eau à base de fanes et faites un bain de bouche lorsque l’eau aura tiédi.

Comment soigner un aphte avec du thé noir

Après avoir bu un délicieux thé noir, appliquez le sachet humide directement sur l’aphte. Laissez poser quelques minutes. Le thé noir contient des tanins qui aident à calmer la douleur et à soigner l’aphte naturellement.

Comment soigner un aphte avec de l’ortie

Faites bouillir 2 cuillères à café d’ortie dans une casserole. Laissez refroidir puis filtrez l’ortie. Faites des bains de bouche 3 fois par jour après chaque brossage de dents.

commentaires

commentaires

Aidez nous à nous améliorer..

Aimez notre page Facebook Svp. Merci.