Un remède de Grand-Mère fantastique contre un mal d’oreille bénin

Les petites douleurs aux oreilles sont monnaie courante, surtout chez les plus petits. Si les causes peuvent être multiples, l’on peut se rassurer sur le caractère souvent bénin de ces infections qui se calment en général rapidement. Pour traiter ce problème, nous vous conseillons de préparer de l’huile d’ail pour profiter des propriétés antibactériennes et antivirales de cet ingrédient aux mille vertus. Cela viendra à bout des douleurs de l’oreille à tous les coups.

Si les symptômes persistent sans amélioration après deux jours de traitement (ou si cela empire), n’hésitez pas à consulter votre médecin. Il est toujours plus prudent de demander son conseil en cas de souci de santé !

Ce qu’il faut :

  • 30 ml d’huile d’olive vierge ou d’huile de coco pressée à froid et non raffinée
  • 1 ou 2 gousses d’ail écrasée(s) ou émincée(s) finement

Les étapes :

1) Mettez vos ingrédients dans une casserole. Faites chauffer à feu doux.

2) Laissez chauffer pendant 3 à 5 minutes en mélangeant régulièrement. Il faut que l’on puisse sentir un peu l’odeur d’ail et que l’huile soit chaude.

3) Retirez du feu et laissez infuser pendant 20 à 30 minutes avant de filtrer.

4) Il faut utiliser l’huile plutôt tiède et à température ambiante, mais pas trop chaude. Penchez la tête et glissez 2 à 3 gouttes dans l’oreille.

5) Laissez poser quelques minutes et penchez la tête dans l’autre sens en essuyant l’huile qui goutte de l’oreille traitée.

6) Répétez de l’autre côté si nécessaire. Faites cela 2 ou 3 fois par jour.

Source: simplehomemaking.net

commentaires

commentaires