Réduisez l’apparition prématurée des cheveux blancs avec ces 6 remèdes maison

 

Grâce aux antioxydants et aux pigments naturels de certaines boissons comme le café nous pouvons arriver à combattre les cheveux blancs de manière naturelle et sans exposer nos cheveux à des produits chimiques nocifs.

L’apparition prématurée des cheveux blancs est un problème esthétique très fréquent qui, même s’il n’est pas dangereux pour la santé, finit par être gênant pour celleux qui en souffrent.

Il s’agit d’une décoloration naturelle du cheveux qui se produit par la réduction de production de mélanine, qui provoque l’apparition de mèches de couleur blanches ou grises.

Si elles font partie du vieillissement normal, des facteurs comme le stress et la génétique peuvent également accélérer leur apparition.

La bonne nouvelle c’est qu’il existe de nombreux remèdes d’origine naturelle qui, par leurs propriétés, peuvent les recouvrir pour éviter qu’ils ne reflètent l’âge avant l’heure.

Nous allons ci-dessous vous donner les 6 bonnes options afin que vous n’hésitiez pas à les appliquer quand vous remarquerez leur présence.

1. Oignon

L’application d’oignon sur les cheveux est l’un des meilleurs remèdes alternatifs pour prévenir l’apparition prématurée des cheveux blancs et autres problèmes capillaires.

Ses composés anti-mycotiques réduisent la présence de pellicules et cellules mortes, et optimisent ainsi l’oxygénation vers les racines des cheveux.

Cela favorise à leur tour, une croissance saine et réduit l’excès de chute.

Comment l’utiliser ?

  • Extraire le jus d’un oignon et frottez le sur tout le cuir chevelu et les cheveux.
  • Couvrez-les d’un bonnet de douche et laissez agir pendant 30 minutes.
  • Rincez avec votre shampooing habituel et répétez l’opération 3 fois par semaine.

2. Feuilles de curry

Les feuilles de curry sont un tonique capillaire très nutritif qui, utilisé de manière régulière, diminue l’aspect des cheveux blancs prématurés.

Ses antioxydants diminuent les effets négatifs des radicaux libres tout en régulant le pH naturel du cuir chevelu.

Comment l’utiliser ?

  • Ajouter plusieurs feuilles de curry dans une casserole avec de l’eau et portez à ébullition, à feu doux, pendant 10 minutes.
  • Ensuite, filtrez l’infusion et utilisez le liquide pour vous rincer les cheveux.
  • Répétez le traitement 2 à 3 fois par semaine.

3. Thé noir

Les pigments naturels qui caractérisent le thé noir sont utiles pour couvrir les cheveux blancs sans exposer la chevelure à des produits chimiques agressifs.

Cette boisson contient de puissants antioxydants, des vitamines et des minéraux qui, après avoir été assimilés par les racines, favorisent la croissance et apportent de la brillance.

Comment l’utiliser ?

  • Préparez 2 ou 3 tasses de thé noir concentré puis, lorsqu’il arrive à ébullition, ajoutez une cuillère à café de sel marin.
  • Attendez qu’il refroidisse et, lorsqu’il a atteint une température supportable, appliquez-le sur tout la chevelure.
  • Laissez agir 30 minutes et rincez.
  • Répétez son utilisation tous les 2 jours.

4. Café

Le café est l’un des ingrédients naturels les plus utilisés pour teindre de manière naturelle les cheveux noirs ou châtain foncé.

Ses pigments naturels, en plus de ses antioxydants, nourrissent en profondeur les fibres et réduisent la décoloration.

De plus, il agit comme un exfoliant naturel, idéal pour éliminer les peaux mortes et autres impuretés qui s’accumulent sur le cuir chevelu.

Comment l’utiliser ?

  • Préparez 2 ou 3 tasses de café fort et, lorsqu’il est à bonne température, répartissez-le sur toute la chevelure et le cuir chevelu.
  • Laissez agir pendant 30 et rincez avec du shampooing puis appliquez de l’après-shampooing.
  • Utilisez 2 ou 3 fois par semaine.

5. Avocat

Bien que l’avocat ne possède pas de propriétés pour couvrir les cheveux blancs, son utilisation régulière est une manière naturelle et efficace de réduire leur apparition prématurée.

Cela est dû à sa forte teneur en acides gras, vitamine E et minéraux qui, après avoir été absorbés, combattent les effets des produits chimiques et des radicaux libres.

Comment l’utiliser ?

  • Écrasez la chair de l’avocat bien mûr et frottez-la sur tout le cuir chevelu et les cheveux.
  • Couvrez d’un bonnet de douche et laissez agir pendant 30 minutes.
  • Rincez avec votre shampooing habituel et répétez son utilisation, au moins 3 fois par semaine.

6. Sauge

La sauge est l’une des herbes les plus populaires pour le traitement des cheveux blancs et du vieillissement prématuré des cheveux.

Ses antioxydants et nutriments essentiels réduisent la décoloration tout en contrôlant la sécheresse et l’excès de chute.

Comment l’utiliser ?

  • Portez à ébullition plusieurs feuilles de sauge dans 2 ou 3 tasses d’eau puis, une fois que l’infusion est prête, laissez infuser jusqu’à ce qu’elle soit apte à l’utilisation.
  • Filtrez la boisson et répartissez-la sur toute la chevelure.
  • Répétez son utilisation, au moins 3 fois par semaine.

Vous souhaitez garder vos cheveux sains et jeunes ? Préparez le remède qui attire le plus votre attention et cessez de vous inquiéter pour vos cheveux blancs.

Source: amelioretasante.com

commentaires

commentaires

Aidez nous à nous améliorer..

Aimez notre page Facebook Svp. Merci.