Le nombre de fois que vous faites PIPI est un signe qui vous indique votre état de santé !

Chaque jour, faire pipi est une habitude normale permettant de faire évacuer toutes les substances malveillantes et les déchets, sous forme liquide ou soluble dans l’urine. Cependant, la fréquence de cette habitude ne doit pas dépasser une certaine limite, sinon, il y aurait quelque chose qui cloche dans votre santé…

Selon le Dr Neil Grafstein, professeur adjoint d’urologie au Mount Sinai’s Hospital à Newyork City, votre fréquence de faire pipi peut révéler beaucoup de choses sur votre santé globale. Selon ce spécialiste, il faut faire attention à la fréquence de cette habitude car au-delà d’un certain seuil, elle devient problématique.

Combien de fois faites-vous Pipi par jour ?

En règle générale, il n’y a pas de nombre défini de fois pour faire pipi. Cependant, les gens urinent habituellement entre six et huit fois par jour. Aussi, il y a un certain nombre de facteurs qui ont une incidence sur la fréquence de la miction tels que l’hydratation et la façon dont vous vous hydrater.

Par exemple, les personnes qui boivent plus d’eau, normalement pipi plus souvent. Aussi, ceux qui consomment de l’alcool, le café et d’autres aliments et des boissons qui agissent comme des irritants de la vessie va faire pipi plus souvent.

En outre, il y a des gens avec des vessies sensibles qui courent à la salle de bain dès qu’ils sentent la moindre envie. Aussi, il y a ceux qui sont capables de tenir leur pipi jusqu’à ce que leurs vessies sont sur le point d’éclater.

Voici à quel moment s’inquiéter de votre fréquence urinaire et ce qu’elle révèle sur votre état de santé :

Les gens qui urinent 11 fois par jour, ou plus, après avoir bu deux litres de liquide peuvent éventuellement avoir un problème lié à la santé.

Souvent, une fréquence urinaire excessive peut survenir à la suite d’une vessie hyperactive qui provoque l’envie de faire pipi à maintes reprises pendant une seule journée.Toutefois, le Dr Grafstein dit que nous sommes en mesure d’apprivoiser et de contrôler notre vessie, mais seulement si nous n’avons aucun problème d’incontinence.

Les problèmes et troubles liés à une fréquence urinaire excessive : 

  • Consultez un médecin quand vous ressentez des douleurs au moment de faire pipi.
  • Une fréquence urinaire excessive peut conduire à des infections de la vessie
  • La couleur normale de l’urine est jaune entre clair et foncé.
  • Quelques aliments, comme la betterave et les mûres, peuvent changer la couleur de votre urine (
  • L’urine est composée d’eau à 95%.
  • Une fréquence urinaire excessive est un signe de diabète
  • Le flux moyen de l’évacuation de l’urine est d’environ 7 secondes.
  • Votre jet d’urine devient plus faible avec l’âge et à cause de la vieillesse.
  • Votre fréquence urinaire augmente avec l’âge et à cause de la vieillesse.

Évitez de boire des liquides avant d’aller au lit pour éviter la perturbation du sommeil et bloquer l’envie de faire pipi.

Source : astucesnaturelles.net

commentaires

commentaires

Aidez nous à nous améliorer..

Aimez notre page Facebook Svp. Merci.