Nettoyer son estomac avec des remèdes naturels

Afin de maintenir un estomac sain, sans problèmes digestifs ni d’aucun autre type, il est nécessaire d’avoir une alimentation adéquate. Mais il arrive souvent que les excès que nous commettions nous fasse sentir gonflés et lourds, et c’est a ces moment la qu’il faut aider notre corps a s’épurer. Les ingrédients naturels peuvent être de grand alliés pour aider à se sentir bien, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. On vous indique comment nettoyer son estomac avec des remèdes maisons.

1-Les infusions sont très indiquées pour nous aider à diminuer les gênes causés par notre estomac. Elles aident à réduire l’inflammation de l’estomac, les gaz et améliorent la digestion. Il est recommandé de les prendre à jeun, en choisissant les plus recommandées dans ce cas : la menthe pouliot, la camomille, le fenouil le thé vert.

 

2- Une verre d’eau tiède avec du citron à jeun permet d’améliorer assez efficacement notre estomac s’il se trouve en piteux état car cela constitue un excellent dépurateur pour éliminer les toxines tout en stimulant le transit intestinal. il favorise en plus la diminution de l’inflammation des paroi de l’estomac et aide également à nettoyer le foie. Un excellent remède naturel en somme !
3- Si vous n’aimez pas le citron et que son goût vous met mal à l’aise, boire un verre d’eau tiède à jeun reste une bonne manière de nettoyer son estomac avec des remèdes maison. cette solution aide à nettoyer les toxines, hydrate notre corps et apporte de la vitalité.
4- Certaines herbes aromatiques possèdent de grande propriété digestive et nettoyante pour l’estomac. Une infusion d’origan ou de romarin bien filtrée avant de se coucher constitue également un remède maison qui vous aidera pour la digestion et à améliorer l’état de votre estomac, tout en prévenant les indigestions et les gênes
5- Si vous souffrez de problèmes de colon, vous devez ingurgiter beaucoup de fibres qui vous aideront à stimuler le transit intestinal et réduire à l’inflammation. Mais attention, si vous n’êtes pas sûr que le problème vient du côlon, les fibres peuvent au contraire augmenter votre inconfort et il vaut mieux dans ce cas consulter un gastro-entérologue.
6- Les douleurs et gênes d’estomac peuvent être provoquer par différentes affections ou altérations de l’organisme. Parmi les causes les plus communes sont les gaz, les virus comme la gastro-entérite, avoir mangé des aliments en mauvais état, souffrir d’ulcères à l’estomac produisant acidité et ardeurs. Dans cet article nous vous informons sur les causes des douleurs à l’estomac les plus communes.
7- Une journée de jeune solide peut être très bénéfique pour nettoyer et purifier votre estomac. pendant une journée alimentez vous seulement de liquide, surtout des infusions et des jus frais. Nos vous donnons à continuation 3 recettes de jus pour nettoyer l’estomac :
  • Jus à la mangue et aux épinards. Pour ce jus vous devrez mixer 3 tasses d’épinards, 2 mangues mures et deux bananes mures de taille moyenne avec 200 ml d’eau.
  • jus vert à l’ananas : pour ce jus vous aurez besoin d’une tête de laitue romaine, une banane moyenne et un demi ananas. Mixez le tout avec 2 tasses d’eau.
  • jus à la fraise et aux raisins : vous aurez besoin d’1 tasse de raisins, 2 tasses de fraises et 1 banane mure. Mixez les 2 tasses de fraises avec les deux tasses d’eau et incorporez ensuite le reste des ingrédient
Source : sante.toutcomment.com

commentaires

commentaires

Aidez nous à nous améliorer..

Aimez notre page Facebook Svp. Merci.