Est-ce une Mole ou un signe du Cancer de la peau ?

En ce qui concerne la santé et le cancer, il est utile d’être proactif lorsqu’il s’agit de moles dangereuses. Après tout, les moles sont associées au cancer de la peau, qui est une des formes les plus courantes du cancer. 

Que sait-on du mélanome ?

Il est important de savoir que les cancers de la peau ne sont pas mortels, du moins pas tous.

Le mélanome, d’autre part, est le plus dangereux et le plus courant. Si le mélanome n’est pas détecté lors des premiers stades, il peut s’avérer fatal.

Bien que le mélanome puisse être effrayant, il y a de bonnes nouvelles : il peut être traité facilement lorsqu’il est repéré à un stade précoce.

Il vous suffit de consulter votre médecin si vous soupçonnez que certaines moles sur votre peau sont inhabituelles.

Le mélanome ne se manifeste pas seulement par des moles, mais aussi par l’apparition de taches sur la peau.

Comment peut-on détecter un mélanome ?

Pour savoir si les moles apparaissant sur votre peau sont liées à un cancer de la peau, suivez notre guide :

– Est-ce qu’elles sont asymétriques ?

Si la moitié de la mole ne ressemble pas à l’autre moitié, elle peut être cancéreuse.

– Est-ce qu’il y a une irrégularité à la frontière ?

Cela signifie que votre mole est irrégulière et que vous avez du mal à la définir. Si les bords de la mole sont flous et irréguliers, cela pourrait être dû au mélanome.

– La couleur

Les taches ou les moles qui sont assez sombres ou ont des nuances de couleurs différentes peuvent être un signe de mélanome.

– Le diamètre

Les taches peuvent être grandes, mais cela ne veut pas dire qu’elles peuvent être plus grandes qu’une pièce de monnaie. Si vous avez une grosse mole, il est temps de consulter votre médecin.

– L’évolution des moles

Si vos moles changent de forme, de couleur ou de taille, cela pourrait être dangereux. Pensez donc à consulter votre médecin dans les plus brefs délais.

Nous vivons maintenant dans un monde où la technologie est dominante. Même votre santé peut être vérifiée avec une simple application de Smartphone… Bien que cela puisse être utile, ne dénigrez pas la valeur de l’examen médical et des conseils de votre médecin.

Il est important de faire un auto-examen et une visite régulière au centre de santé au moins une fois par mois, afin de rester loin du cancer de la peau et de prévenir de nombreuses maladies.

commentaires

commentaires

Aidez nous à nous améliorer..

Aimez notre page Facebook Svp. Merci.