Les effets médicinales des graines de pastèque.

L’été est parfait pour cette gâterie ! La pastèque est bon marché en été et vous pouvez la trouver facilement. C’est un excellent fruit hydratant qui devrait être consommé en raison de ses bienfaits pour la santé : elle est en effet une excellente source de vitamine A, vitamine B1, vitamine B6, vitamine C, acide pantothénique, cuivre, biotine, potassium et magnésium.

Les graines sont composées de nutriments comme les acides gras, les protéines essentielles, les minéraux comme le magnésium, le potassium, le manganèse, le fer, le zinc, le phosphore et sont riches en vitamine B comme la thiamine, la niacine, le folate.

Elles contiennent aussi de la citrulline qui agit comme antioxydant, ce qui a un effet positif en cas d’artériosclérose, hypertension, angine et dysfonction érectile, favorisant ainsi l’expansion des vaisseaux sanguins. Elles traitent les problèmes de reins et de vessie.

Recette de thé aux graines de pastèque :

Prenez 20 à 30 graines de pastèque. Broyez-les et faites-les bouillir pendant 15 minutes dans 2 litres d’eau. Consommez cette boisson pendant 2 jours et faites une pause le troisième jour. Continuez ainsi pendant plusieurs semaines.

Ci-dessous, vous trouverez tous les bienfaits pour la santé que la graine de pastèque :

Protège le cœur :

Les graines qui sont une grande source de magnésium qui est nécessaire pour le fonctionnement de notre cœur. De plus, ils maintiennent une tension artérielle normale et améliorent le processus métabolique.

Ralentit le processus de vieillissement :

Grâce aux propriétés antioxydantes de ses graines, le vieillissement sera ralenti et votre peau aura un aspect plus jeune.

Traite l’acné :

Nettoyez votre visage avec de l’huile de pépins de pastèque et l’acné, la saleté et les cellules mortes de la peau seront enlevés. Cette huile convient à tous les types de peau.

Renforce les cheveux :

En raison de la teneur élevée en protéines et en acides aminés de cette graine, vos cheveux seront renforcés. De plus, les graines de pastèque grillées rendent les cheveux brillants grâce au cuivre qu’elles contiennent qui produit la mélanine, un pigment qui donne de la couleur à vos cheveux.

Prévient les dommages aux cheveux :

La graine contient des acides gras essentiels qui aideront à éviter les dommages aux cheveux.

Renforce le système immunitaire

En consommant des graines de pastèque, vous fournirez du magnésium à votre corps. L’acide pantothénique, connu sous le nom de vitamine B5, est essentielle à la décomposition des glucides en énergie.

Traite l’œdème :

Mélangez une cuillère à café de graines de pastèque sèches et moulues dans une cuillère à café de miel, puis mettez-la dans une tasse d’eau tiède. Consommez ce mélange 2 fois par jour.

Améliore la fertilité de l’homme :

Les graines de pastèque ont un antioxydant, le lycopène, qui est une excellente et efficace méthode corrective pour augmenter les niveaux de puissance masculine.

Traite le diabète :

Si vous avez le diabète, préparez une boisson à partir d’une poignée de graines de pastèque dans 1 litre d’eau pendant 45 minutes. Consommez cette boisson au moins deux fois par jour.

La prochaine fois que vous achetez de la pastèque, ne jetez pas ses graines. Utilisez-les si vous avez l’un des problèmes mentionnés ci-dessus ou en prévention.

commentaires

commentaires