La biseptine ce poison utilisé sur nos enfants

La biseptine, cet antiseptique fourni par quasiment toutes les maternités et qu’on nous incite de ce fait à utiliser sur nos enfants dès le plus jeune âge, se révèle être ni conçu ni adapté pour eux ! Scandale quand nous savons que c’est le désinfectant le plus utilisé chez les mamans et qui continue d’être prescrit à tort et à travers par les médecins et pharmaciens.

Combien d’entre nous avons utilisé la biseptine dans le cadre des soins du cordon ombilical ? Mais avez-nous pensé à jeter un coup d’oeil à la notice avant de l’utiliser ? Non. Faute à nous me diriez-vous mais nous avons tendance à trop faire confiance à des médecins et pharmaciens incompétents. Oui le mot est juste, car pour moi ne pas savoir que ce produit est inadapté à nos enfants relève de l’incompétence.

biseptine

Est-ce que vous savez que lorsque vous désinfectez une plaie avec ce produit, vous vaporisez : de l’alcool benzylique, du gluconate de chlorhexidine et du chlorure de benzalkonium qui sont des cancérigènes et spermicides? Oui vous avez bien lu ! Les spermicides sont des substances s’attaquant aux spermatozoïdes, pouvant rendre stérile donc..

Vous pulvérisez ce poison dans la plaie du nourrisson et entre dans sa circulation générale et y causera un maximum de dégâts à cause de son petit poids et de son immaturité. On va entendre comme d’habitude : « J’en ai utilisé sur mes enfants et ils vont bien » Oui normal car les dégâts seront visibles bien plus tard et feront que le lien cause à effet ne seront jamais établis entre la biseptine et la maladie.

Malgré les mises en garde spéciales, ce produit continue d’être vendu par caissons et utilisé sur les nouveaux-nés et les bébés. Pourquoi ? Comment faire confiance quand une fois de plus nous découvrons que les médecins nous incitent à utiliser des produits qui se révèlent être des poisons ? Business, argent, ignorance des patients semblent être les raisons selon moi.

Les alternatives

  • Eau + savon
  • Lait maternel
  • Teinture mère de calendula

Vidéo à écouter !

Réponse par Le libre Penseur LLP : « Le Moniteur des pharmacies » à la rescousse de la Biseptine de Bayer

Source: oummi-materne.com

commentaires

commentaires