Des vertus incroyables et exceptionnelles des graines de courge … De récentes études confirment Cela !

La courge est un fruit très agréable à consommer. Ce que vous ne savez peut être pas au sujet de ce fruit, c’est qu’elle a aussi pleins de vertus sanitaires. Elle contient un nombre infini de nutriments qui vont vous étonner.

La courge est un fruit très sain et nourricier dont même les graines peuvent être consommées. Cette graine de couleur verte enveloppée finement peut être mangé par nature, grillée, ou encore moulu. Elle peut aussi servir d’ingrédients dans certains plats comme les salades ou encore les soupes.

Les graines de courge : De rares propriétés nutritionnelles :

La graine de courge est très riche en nutriments. Elle renferme de la protéine à 20%, mais aussi des antioxydants ou encore les minéraux dont le magnésium, le calcium, le fer ou autres. Il contient aussi un nombre important de fibres alimentaires. Le nombre de calories contenues dans la graine de courge est de 4,5 calories par gramme.

Ainsi les graines de courge sont une mine de vitamines nutritionnelles. En plus des vitamines déjà cité, les graines de courge renferment aussi des composés végétaux, les phytostérols qui peuvent contribuer à améliorer la santé de l’homme.

Facile à transporter et pouvant être grignoté à n’importe quel moment, la graine de courge a des propriétés curatives.  Elle peut soigner les infections urinaires, lutter également contre les parasites intestinaux et soulager les douleurs de prostate.

Voici 9 vertus incroyables de la graine de courge dont peu de gens connaissent l’existence :

Les graines de courge ont de nombreuses vertus, cela en raison du nombre infini de nutriments qu’elles contiennent. Ainsi les vertus varient selon le nombre de vitamines présentes dans chaque graine.

Comme elles sont riches en magnésium, les graines de courge sont très efficaces pour le cœur. Elles peuvent  contribuer à fournir de l’énergie à l’organisme, à agir dans le processus de pompage du cœur et aussi à assurer une pression artérielle  saine. Quant au zinc qu’elles renferment, il assure l’immunité de l’organisme ainsi que la croissance cellulaire.

En outre, suite à des recherches effectuées sur les animaux, il a été prouvé que les graines de courge peuvent contribuer à améliorer la régulation de l’insuline ainsi qu’à prévenir les complications du diabète en diminuant le stress oxydatif.

Aidez nous : Merci de partager si vous aimez !

commentaires

commentaires