Comment soulager une douleur sciatique persistante

Votre nerf sciatique part de votre colonne vertébrale jusqu’à vos pieds et fournit les capacités et la force dont le corps a besoin pour fonctionner correctement. Si vous avez déjà connu la douleur sciatique, vous savez à quel point c’est désagréable. La prévention est la meilleure politique, il ne faut pas attendre que la douleur commence.

La douleur sciatique est difficile à cerner et à soulager, parce que le nerf sciatique a des ramifications dans tout votre corps. Elle est plus ou moins intense et peut se manifester au bas du dos ou prendre la forme de douleurs articulaires ou des membres inférieurs.

Voici comment y remédier.

1. Glace : Ne jamais sous-estimer la puissance de la glace sur vos blessures. Utilisez un foulard ou un bandage pour envelopper confortablement le sac de glace autour de la zone touchée. Appliquez-la pendant 15-20 minutes environ, une fois toutes les 1-2 heures si possible. Il est recommandé d’interposer un chiffon ou une serviette en papier entre votre peau et la glace.

2. Compresses chaudes  : Après la glace, appliquez une compresse chaude. La chaleur pénètre plus profondément que la glace, de sorte qu’elle peut atteindre le nerf sciatique de manière plus efficace. La combinaison de compresses froides et chaudes stimule la circulation sanguine.

3. Acupuncture  : Ce traitement alternatif est excellent contre la douleur sciatique, parce qu’il cible vos douleurs musculaires et neurogènes. L’insertion des fines aiguilles dans votre peau promeut le flux d’énergie et la circulation, en soulageant la pression et les brûlures du nerf endolori.

4. Massages  : Si vous avez le temps et que vous connaissez un massothérapeute de renom, faites-vous masser. Des études scientifiques attestent qu’un bon massage peut augmenter l’amplitude du mouvement et réduit considérablement la douleur sciatique. Le massage stimule également la circulation, ce qui facilite le processus de guérison naturelle de votre corps.

5. Étirements :  Vous pouvez faire quelques étirements entre deux activités ; par exemple, quand vous regardez la télévision, attendez vos enfants devant l’école ou promenez votre chien au parc. Les étirements améliorent la circulation, renforcent vos muscles et vous procurent ainsi une bonne forme physique générale. Quand votre corps est fort, vous êtes moins sujet aux douleurs sciatiques ; alors utilisez l’étirement comme un traitement préventif.

6. Bonne posture  : Cette technique peut vous donner des souvenirs d’enfance, mais les règles strictes de bonne posture qui vous ont été imposées peuvent avoir eu un certain mérite. Rouler vos épaules vers l’arrière et vous asseoir bien droit est mieux pour votre circulation. Garder votre corps dans une position courbée augmentera vos chances de pincement d’un nerf.

Une astuce pour l’heure du coucher : Lorsque vous dormez sur le dos, essayez de mettre un oreiller sous vos genoux et quand vous dormez sur le côté, placez un oreiller entre vos genoux. Dans les deux cas, l’oreiller va soulager la pression du bas du dos, qui est l’endroit le plus commun à la douleur sciatique.

Source : santenaturelle.org/

commentaires

commentaires

Aidez nous à nous améliorer..

Aimez notre page Facebook Svp. Merci.