Comment se débarrasser des maux de dos en massant vos pieds.

Saviez-vous que vous pouvez localiser les points de la colonne vertébrale sur le bord de votre pied?

C’est la zone où tous les problèmes de dos sont projetés et sont situés sous des formes « point-douleur ». En massant vos pieds, vous serez en mesure de vous débarrasser des maux de dos, de la tension et de la raideur.

Que vous pratiquiez vous-même le massage ou que quelqu’un d’autre le fasse pour vous, les résultats sont tout aussi efficaces.

Vous remarquerez des résultats dès le premier massage. Le massage en lui-même, cependant, est très agréable ainsi que bénéfique pour votre santé. Consacrez quelques minutes à ce massage afin de vous sentir en bien meilleure forme.

massage-pied2

Voici comment pratiquer votre massage des pieds pour vous débarrasser des maux de dos:

Pour commencer, vous avez besoin de localiser les points de la colonne vertébrale sur le bord de votre pied. Asseyez-vous avec les jambes croisées et prenez un pied dans vos mains. Vous recherchez la zone interne du pied, du talon à l’orteil. C’est la projection de votre colonne vertébrale.

Séparez visuellement la ligne, comme si c’était votre colonne et ses différentes parties. Appliquez une pression, en utilisant vos doigts, du talon à la pointe. Si vous avez des problèmes de dos, vous serez en mesure de localiser les points précis où vous avez besoin d’appliquer la pression.

Vous sentirez que ces points sont douloureux et légèrement enflés. En massant délicatement ces points, vous agirez directement sur votre colonne vertébrale et la douleur et la tension auront disparu.

Source : sante-nutrition.org

commentaires

commentaires