Avec cette recette, vous n’aurez plus jamais besoin de d’aller à la pharmacie : une bombe santé 100% naturelle

Qui dit hiver, dit saison des rhumes, des grippes et des allergies ! Bien que les maladies d’hiver soient pratiquement inévitables en cette saison, un système immunitaire affaibli peut favoriser encore plus leur apparition. Ainsi, pour les prévenir, il faut veiller à renforcer ses défenses immunitaires. Voici une recette 100% naturelle qui vous aidera à soulager les symptômes du rhume ou de la grippe et à fortifier votre système immunitaire.

Certaines personnes sont beaucoup plus vulnérables que d’autres face aux infections et maladies. Ceci revient principalement à l’affaiblissement de leur système immunitaire, cette armée de défense qui a comme rôle de protéger notre organisme des attaques de virus, bactéries ou tous autres agents pathogènes.

En effet, notre système immunitaire peut s’affaiblir dans certains cas, laissant ainsi le corps sans protection optimale. Du fait des fonctions vitales qu’il a, il s’avère très important de renforcer son système immunitaire afin de préserver sa santé et prévenir différentes maladies.

Pour cela, rien de mieux que les astuces naturelles qui n’apportent que des bienfaits avec les effets secondaires en moins. Voici une recette facile à préparer pour booster les défenses immunitaires :

Ingrédients :

  • Une racine de gingembre de taille moyenne
  • 2 citrons moyens bio
  • 500 g de miel bio

Préparation :

Lavez les citrons et coupez-les en petits morceaux, puis épluchez le gingembre et hachez-le. Placez les deux ingrédients dans une bouteille remplie d’un litre d’eau, et ajoutez le miel. Essayez d’utiliser une bouteille plus grande pour laisser un peu d’espace au niveau de l’ouverture. Fermez la bouteille et laissez agir pendant 24 heures, puis mettez-la au réfrigérateur pendant 2 mois. Passé ce temps, le remède est prêt à être consommé.

Les adultes doivent prendre 2 cuillères à soupe de ce mélange, tandis que les enfants ne doivent pas dépasser 2 cuillères à café par jour. Il est possible de consommer le remède tel quel ou de le diluer dans un peu d’eau.

Bienfaits du remède :

Cette recette est très efficace pour booster les défenses immunitaires parce qu’elle allie trois ingrédients réputés pour leurs nombreuses vertus médicinales.

Le citron :

Parmi les fruits les plus utilisés en médecine traditionnelle, le citron regorge de bienfaits. En effet, cet agrume au goût acide est riche en vitamines et minéraux notamment en vitamines C, de groupe B ainsi qu’en cuivre, potassium, phosphore, magnésium, calcium, fer et potassium. Il apporte donc beaucoup de nutriments nécessaires pour le bon fonctionnement de l’organisme.

Le citron est aussi très riche en antioxydants, des substances qui protègent les cellules du corps contre les effets des radicaux libres et qui ont démontré leur capacité à ralentir le développement des cellules cancéreuses. Cet ingrédient renferme également des limonoïdes et des protéines qui aident à améliorer les défenses immunitaires.

Le citron possède aussi des propriétés bactéricides, antiseptiques, anti-inflammatoires et détoxifiantes !
Attention, cet agrume est déconseillé aux personnes qui ont des troubles biliaires ou rénaux ainsi que celles souffrant d’ulcères d’estomac.

Le gingembre :

Épice au goût distinct, utilisée pour relever les plats, le gingembre est un ingrédient aux multiples bienfaits. Aphrodisiaque, antibactérien, anti-inflammatoire et antioxydant, le gingembre est utilisé depuis la nuit des temps pour soulager les problèmes digestifs comme les nausées et les diarrhées, soulager les douleurs musculaires, et lutter contre les infections.

Le gingembre aide aussi à fortifier et tonifier l’organisme, prévient le cancer et  l’Alzheimer et aide à soulager les symptômes grippaux, comme la toux, les maux de gorge, la fatigue ou le manque d’énergie. Cet ingrédient est également efficace pour stimuler le système immunitaire.
Mise en garde : le gingembre n’est pas recommandé aux personnes chétives et diabétiques ainsi qu’aux femmes enceintes et allaitantes.

Le miel :

Très bonne alternative au sucre raffiné, le miel est un édulcorant naturel qui possède de nombreuses vertus thérapeutiques et cosmétiques. Hydratant, nourrissant et apaisant, le miel est une aubaine pour la peau et les cheveux.

Grâce à ses propriétés antibactériennes, antitussives, antifongiques et antiseptiques, le miel aide à calmer la toux, soulage les maux de gorge, inhibe le développement des bactéries et favorise la cicatrisation et la guérison des blessures et coupures.

Sa teneur en antioxydants, fait de lui un aliment de choix pour booster le système immunitaire et l’aider à mieux combattre les infections et les maladies comme la grippe et le rhume.

 

Source: santeplusmag.com

commentaires

commentaires

Aidez nous à nous améliorer..

Aimez notre page Facebook Svp. Merci.