Cette boisson populaire endommage votre glande thyroïde. En buvez-vous?

Le lait de soja est souvent recommandé comme solution de rechange pour ceux qui ne peuvent consommer de lait en raison d’une allergie ou d’une intolérance.

Mais de récentes études révèlent que cette boisson peut endommager votre glande thyroïde, ce qui peut avoir des conséquences dramatiques sur le reste de votre organisme.

Voici les principales raisons d’éviter de boire du lait de soja:

  • Le soja est l’un des pires produits agricoles au chapitre de la quantité de pesticides utilisés dans sa production — de plus, 99% du soja cultivé est transgénique.
  • Des études ont révélé que la consommation de soja fait en sorte que le corps a besoin de davantage de vitamines D et B12.
  • Le soja contient un composé ressemblant à la vitamine B12, mais qui ne peut être absorbé par l’organisme. Le résultat est une carence en vitamine B12.
  • Les fèves de soja contiennent une substance appelée hémagglutinine, susceptible de causer des caillots sanguins.
  • La production des isolats de protéine de soja requiert des températures élevées susceptibles de donner au produit fini des propriétés néfastes pour la santé.
  • Le soja est riche en isoflavones — entre autres la daidzéine et la génistéine, qui peuvent dérègler l’équilibre hormonal et augmenter les risques de cancer du sein.
  • Le soja et ses produits dérivés sont riches en acide phytique, qui réduit la capacité du corps d’absorber des minéraux essentiels comme le magnésium, le cuivre, le fer, le calcium et le zinc.
  • Les produits de soja contiennent de l’aluminium, qui peut, à forte dose, endommager les reins et le système nerveux.

De plus, un lait de soja de piètre qualité peut accroître le risque de cancer du colon, d’ulcère de l’estomac et d’infection du système digestif.

Et comme si tout cela n’était pas suffisant, l’Association américaine du diabète cite une récente étude qui établit un lien entre la résistance à l’insuline et le soja — le lien a été découvert lors d’une expérience sur des rats nourris de produits de soja.

Source : bonneshistoires.com

commentaires

commentaires

Aidez nous à nous améliorer..

Aimez notre page Facebook Svp. Merci.