Artères, poumons et autres, apprenez à guérir ces parties vitales du corps vous-même

Contrairement à certaines espèces comme les lézards, le corps humain ne régénère pas. Quand vous perdez un membre ou un organe, il ne se reconstitue pas. Néanmoins, plusieurs parties du corps, telles que les poumons, les artères, les os, le cerveau et l’intestin ont une capacité extraordinaire de se réparer. Découvrez-les et apprenez à les guérir vous-même.

1. Nettoyer vos poumons

Les voies respiratoires sont mises à rude épreuve chaque jour, par l’inhalation de la fumée et autres polluants qui les affectent. Heureusement, les poumons possèdent un mécanisme d’auto-nettoyage. Les cils – qui ressemblent à de petits poils – ont une étonnante capacité à éliminer progressivement les saletés des alvéoles de la trachée.

Que faire

La meilleure façon d’aider vos poumons à se nettoyer est par l’exercice régulier. Une autre bonne option est de consommer beaucoup de carottes, de patates douces, de mangues et suffisamment de vitamine A.

2. Reconstruire vos os

Il arrive à plusieurs personnes de se casser les os par inadvertance ou par un mauvais geste. Heureusement, les os possèdent des cellules capables de les reconstituer. Seulement, quand ils se fracturent, ces ostéocytes sont libérés de leur structure.

Que faire

Fortifiez vos os avec la vitamine K, en mangeant les légumes à feuilles. Cette vitamine revitalise les ostéocytes, qui favorisent la reconstitution du tissu osseux. Le brocoli, les épinards, les avocats et les tomates sont de bonnes sources. Il est également essentiel de faire du sport.

3. Soigner votre intestin

La plupart des gens sont fréquemment sujets aux douleurs intestinales, à cause de leur mauvaise alimentation. Heureusement, les cellules de la paroi intestinale se renouvellent régulièrement.

Que faire

Pour accélérer le processus, il est recommandé de manger beaucoup de fruits et légumes et de grains entiers, en raison de leur richesse en fibres.

4. Stimuler votre cerveau

Avec l’âge, il est nécessaire de garder votre mémoire vive et d’assurer une activité cérébrale optimale. Bien que plusieurs scientifiques soutiennent que les cellules cérébrales meurent lentement avec l’âge, des recherches plus récentes suggèrent que votre cerveau est comme votre peau et tente de se régénérer après une blessure.

Que faire

La pratique d’une activité physique et intellectuelle régulière est conseillée. Elle aide à former de nouveaux neurones dans le bulbe olfactif et l’hypothalamus, qui joue un rôle clé dans l’apprentissage et la formation de nouveaux souvenirs.

5. Dilater vos artères

Au fil des ans, la graisse et le cholestérol obstruent les parois de vos artères, empêchant une bonne circulation sanguine. Cela peut augmenter les risques de maladies cardiovasculaires. Heureusement, votre corps a la capacité d’y pallier, en élargissant les artères.

Que faire

Gardez votre taux de cholestérol bas en évitant les gras trans et en ayant une alimentation saine composée de grains entiers et de beaucoup de fruits et légumes. Vous devriez aussi faire du sport régulièrement ; rien que 10 minutes par jour favorisent une bonne dilatation des artères.

Source : santenaturelle.org

commentaires

commentaires

Aidez nous à nous améliorer..

Aimez notre page Facebook Svp. Merci.