5 trucs simples pour réduire votre pression sanguine sans médicaments

L’hypertension artérielle affecte 7,5 millions de personnes au Canada. Cette condition augmente le risque d’accident vasculaire cérébral, de crise cardiaque et d’insuffisance rénale. Évidemment, les médicaments contre ce mal apportent de nombreux avantages, mais ils sont souvent accompagnés d’effets secondaires indésirables.  Voici donc 5 moyens de traiter l’hypertension de façon naturelle.

 1. Surveillez votre poids

Selon la Mayo Clinic, la pression artérielle augmente de la même façon que votre poids. Ainsi, perdre quelques livres pourrait être bénéfique pour votre santé.

 2. Tenez-vous loin du sel

Une alimentation saine et équilibrée améliorera à coup sûr votre santé. L’un des facteurs les plus importants à considérer lorsque vous faites de l’hypertension est votre consommation de sel. Évitez d’abuser des aliments transformés et de nourriture provenant du restaurant, car ils sont souvent élevés en sodium. La Mayo Clinic suggère également d’incorporer davantage de potassium dans votre alimentation, puisqu’il peut diminuer les effets du sodium sur la pression artérielle.

 3. Réduisez votre consommation de café

Le café, aussi bon soit-il, tend à augmenter l’effet du stress sur le corps, ce qui augmente la pression artérielle. Toutefois, la recherche n’est pas définitive. La caféine pourrait n’avoir un effet drastique sur la pression artérielle que sur les personnes qui ne boivent pas souvent de café. La Mayo Clinic recommande de tester votre tension artérielle dans les 30 minutes suivant la consommation de caféine pour être certain.

4. Détendez-vous

Pour éloigner le stress et ses effets néfastes, buvez de la tisane, faites de l’exercice, écoutez de la musique et laissez votre travail au bureau. Prenez de grandes respirations et faites des choses que vous aimez.

5. Dormez suffisamment

Le sommeil est essentiel à la guérison et à la réparation de votre corps. Selon la Mayo Clinic, un manque de sommeil pourrait éventuellement nuire à la capacité de votre corps à réguler les hormones du stress, ce qui pourrait conduire à l’hypertension artérielle ou l’empirer.

Source : unepommeparjour.com

commentaires

commentaires